Le FS9500 est le premier lecteur d'empreinte digitale intégré à l'écran et conçu pour les smartphones avec un design bord à bord comme les derniers Samsung.

Du fait qu'il se trouve sous un écran en verre, ce nouveau capteur est résistant aux rayures, à l'eau et il est capable de reconnaitre des doigts mouillés, ce que le capteur Touch ID actuel ne peut faire sur les anciens iPhone.

Selon Synaptics, il peut être activé et désactivé à volonté pour ne pas apparaitre en permanence sur l'écran et donc laisse la place libre pour l'affichage quand il n'est pas utilisé.

La société annonce être en phase de production de masse et avoir signé un partenariat avec un des 5 plus grands fabricants de smartphones au monde, sans toutefois dévoiler de nom.

Le communiqué de presse de Synaptics mentionne "les écrans Infinity OLED sans bord" qui est exactement le type de nom que Samsung a choisi pour les écrans de ses derniers smartphones, suggérant une possible intégration dans le Samsung Galaxy S9 l'année prochaine.

Source

Vous aimez ? Partagez !