Récolter des pièces facilement

Les pièces de monnaies récompensent les meilleures places lors des courses et permettent d'améliorer ses voitures (gagnées lorsque l'on remporte des challenges) en terme de vitesse, de blindage mais aussi à coup de pneus spéciaux (rebond, roues qui ralentissent les adversaires, etc ...) ou encore d'en acheter de nouvelles. Les meilleures voitures étant relativement chères, il est bon de glaner des pièces assez rapidement.

Pour avoir des pièces aisément, deux astuces, la première consiste à profiter de tous les types de courses proposées sans se cantonner aux challenges. Mais il y a mieux. faire des courses en multi joueurs à 2 ou plus, car le premier mais également le second et le troisième récoltent des pièces. En outre, plus le niveau choisi pour la course est élevé en multi, , plus la course va plus vite mais plus la récompense est plus élevée : plus de 2000 pièces pour le gagnant en mode expert et un peu moins de 1000 pour le second. Comme affronter un ami est un plaisir, vous ne vous rendrez même pas compte que les pièces et les niveaux tombent dans votre escarcelle à toute allure !

Profiter des raccourcis

Et oui, le jeu semble assez classique et simple, une course, un circuit et en avant c'est parti. Mais attention, car il y a comme souvent dans ce type de jeux des raccourcis plus ou moins évidents. En voici pas moins de 6 trouvés sur différents circuits, certains sont "tirés par les cheveux" certes mais tous sont éprouvés et bien utiles parfois pour terminer certains challenges ou surprendre un adversaire.

Les voici en vidéo et en version texte avec le nom et le sens du circuit :

  • Circuit "Beach Buggies", en sens inverse et sens normal : tournez sur le bord du barbecue après la première grosse chicane au lieu de suivre le circuit.
  • Circuit "Beach Buggies", uniquement lorsque parcouru en sens inverse : sauter sur la tranche de pastèque pour couper une épingle plutôt serrée et aterrir tout près de la ligne d'arrivée. Notez que étrangement il est possible de tourner en l'air dans le jeu, bien pratique pour ne pas aterrir à coté de la table si le départ est un peu trop sur le coté droit.
  • Circuit "Toys are asleep" : prendre le virage à gauche très serré après le départ pour couper le virage et gagner quelques précieuses secondes
  • Circuit "Teppanyaki Go-Go" en sens normal et inverse : uniquement lorsque vous aurez équipé votre auto avec les pneus sauteurs, il est possible de passer par dessus le premier couteau visible après le départ en face de la route, cela permet d'éviter une énorme épingle à cheveux !
  • Circuit "Firefly BBQ", en sens normal : énorme raccourci mais un peu délicat à réussir, il s'agit de profiter de nouveau d'une tranche de pastèque pour essayer de passer entre les éléments du décor et retomber directement sur la ligne d'arrivée.
  • Circuit "Rusty Nuts Workshop" : celui là est peu élégant (mais non moins efficace) puisqu'il permet de gagner jusqu'à 8 seconde. Pour cela, en sautant d'un coté à l'autre du circuit, et en tombant , le jeu remet la voiture automatiquement sur la partie finale du circuit ... c'est course gagnée (mais pas fair play, on le signale mais on ne l'utilise pas en course ! )

Vous connaissez d'autres raccourcis et astuces ? On est preneurs ;-) car on n'a certainement pas tout vu !

Et pour finir, c'est certain désormais, c'est pour nous à l'heure actuelle le meilleur Mario Kart Like de l'iPhone / iPad, détrônant dans notre cœur Sonic & Sega All Stars Racing vu et apprécié là


D'autres amateurs ? d'autres astuces à partager ?

bwwdc-2.jpg


Vous aimez ? Partagez !