Ce sont ainsi près de 33 % des iPhone actuellement en circulation qui proposent un écran au format 4 pouces. Pour la majorité, il s’agit de modèle 5s (19,17 %).

Un tiers des iPhone encore en circulation sont donc des iPhone 5, 5s ou 5c, tandis que près de 6 % sont des iPhone 4s et plus anciens. Pour les modèles ayant un plus grand écran, iPhone 6 et plus récents, c'est l'iPhone 6 qui est en tête avec 35,23 %.

iphone-4-pouces-2.jpg

Notre récent sondage avait indiqué une attirance chez certains pour ce format 4 pouces en raison de sa praticité d'usage. Qui dit petit écran dit facilité de transport et facilité d’usage à une seule main.

iphone-4-pouces-3.jpg

Vous étiez du coup près de 18 % à avoir encore l’intention d’acheter un iPhone 4 pouces comme prochaine machine. La venue d’un iPhone 5se au format 4 pouces ne serait donc pas vaine, ce dernier pourrait servir à satisfaire cette partie de la population qui tient à garder ce format, tout en profitant des nouvelles technologies et capacités des dernières générations.

Mais l’intérêt est également autre pour Apple, qui aimerait atteindre des marchés émergents avec un smartphone moins cher que les modèles haut de gamme que sont les actuels iPhone 6 et 6s, à la manière de l’iPhone 5c.

Pour le moment la firme à la pomme n’a pas confirmé la venue d’un tel modèle. Nous en saurons plus, si les rumeurs sont exactes, le 15 mars prochain, lors d’un keynote qui pourrait également révéler l'iPad Air 3 et des nouveautés Apple Watch

Source

Vous aimez ? Partagez !