Il arrive souvent que les utilisateurs doivent fréquemment envoyer les mêmes images ou infos par Message, par exemple pour partager son adresse avec les codes avec des amis qui viennent diner à la maison.

Cela peut être fastidieux de tout avoir à retaper à chaque fois ou de chercher la bonne image dans sa pellicule photo. Pour gagner du temps, nous vous proposons une nouvelle app gratuite et sans pub, TapText. Celle-ci permet de garder en mémoire ces envois fréquents et de les partager rapidement depuis une extension Messages.

Il est bien possible de garder en mémoire du texte à utiliser la fonction de raccourcis texte d’iOS, dont nous expliquons le fonctionnement dans ce tutoriel. Mais en fait la solution offerte par TapText présente plusieurs avantages.

Il n’est pas nécessaire de se souvenir des raccourcis à utiliser, de plus l’app supporte les images et prend en charge les retours à ligne dans les messages sauvegardés, quelque chose que ne permet pas la fonction Raccourcis d’iOS.

L’app fonctionne très simplement, il suffit de renseigner dans celle-ci, un ou plusieurs éléments à garder en mémoire. Cela peut être du texte, une image ou encore un mélange des deux.

Ensuite, quand l’utilisateur veut partager un élément stocké dans TapText, il peut le faire rapidement depuis n’importe quelle conversation dans Messages, en passant par l’extension Messages de Taptext.

L’app est disponible gratuitement sur iPhone et ne comporte aucun achat intégré.

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici