Depuis l’arrivée d’ARKit avec iOS 11, on a pu voir de nombreux exemples d’apps exploitant la réalité augmentée, mais aussi pas mal de jeux ARKit, certains sont plus ou moins réussis que d’autres.

Voici une développeur qui a une idée pour le moins originale, puisqu’il a utilisé son dernier tatouage comme manette de jeu en réalité augmentée. Voici ce que ça donne en vidéo !

Il s’est fait tatouer une manette de jeu de la console Nintendo NES sur son avant-bras. Puis il a eu l’idée d’utiliser son tatouage comme un véritable contrôleur de jeu en réalité augmentée.

Une autre vidéo avec directement une capture d’écran de l’app.

Pour les joueurs qui ne reconnaitraient pas le jeu en question dans les vidéos, il s’agit d’une version simplifié du titre de Sega, Sonic the Hedgehog.

Il est fort probable que cela restera au stade de l’expérimentation, toutefois cela pourrait donner des idées à d’autres développeurs pour des jeux ARKit.

Cela vous arrive-t-il de jouer en réalité augmentée sur votre appareil ? Quels jeux ?

Et pour en savoir plus sur la réalité augmentée avec ARKit, ne manquez pas nos articles récents ici, dont les suivants :

Source

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici