Disponible depuis un peu plus de 2 semaines, iOS 12 est maintenant installé sur 46 % des appareils iOS compatibles, selon les données de Mixpanel. Cela permet à iOS 12 de rejoindre iOS 11.

On avait observé la semaine dernière, que l’adoption d’iOS 12 démarrait moins vite que iOS 11 l’an dernier. Cependant iOS 12 devrait très bientôt dépasser son prédécesseur.

Malgré un départ assez lent, avec un taux d’adoption de 20,80 % pour iOS 12 après les 9 premiers jours, la dernière version d’iOS a rapidement gagné du terrain.

Selon les dernières statistiques de Mixpanel, qui mesure les OS et les machines croisées sur le web heure par heure, iOS 12 est maintenant installé sur 46 % des machines compatibles dans le monde.

D’après le graphe de MixPanel, iOS 12 devrait dans les prochaines heures dépasser iOS 11, pour être la version prédominante.

46,80 % du parc des appareils compatibles est encore sous iOS 11, et 7,3 % des utilisateurs avec une machine compatible ont préféré rester dans le passé avec une version antérieure d’iOS.

Le taux d’adoption d’iOS 12 a dépassé celui d’iOS 11 à la même période l’année dernière. En effet, deux semaines après le lancement d’iOS 11, cette version avait été installée par 38,5 % des iPhone/iPad.

Toutefois iOS 12 a plusieurs atouts pour battre le taux d’adoption des anciennes versions. En effet, iOS 12 améliore les performances et la stabilité sur les anciennes machines, alors qu’habituellement c’est plutôt l’inverse qui se produit.

D’après notre récent sondage, vous êtes dans l’ensemble plutôt satisfait d’iOS 12, cela n’a pas toujours été le cas avec les précédentes versions.

La situation ne sera probablement pas la même l’année prochaine avec iOS 13, qui va plutôt mettre l’accent sur les nouveautés et l’amélioration des fonctionnalités existantes.

À lire également notre résumé de la conférence de la WWDC 2018, ainsi que tous nos articles iOS 12 ici, dont les suivants :

iOS 12, le plus important

Nouveautés applications iOS 12

iPhone X

Nouveaux réglages

iPad

Trucs et astuces

Mais encore

Source

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :

Partenaire

Jeu "Déballez c'est Gagné !" : gagnez au grand jeu de Noël Carrefour, voyage, courses, bons d'achats, 1 an de shopping et codes promo Showrooprivé, 100 % gagnant, c'est gratuit ici

Jouez (et gagnez) ici en 10 secondes !

App Fnac : tous les produits et offres Fnac dans une app, sans oublier les promos, bons plans et plus - notée 4 étoiles, gratuite ici Fnac iPhone et iPad est gratuit ici