chitika1.jpg

Le prochain système d’exploitation mobile d’Apple, iOS 7, devrait être présenté lors de la conférence d’ouverture de la WWDC 2013 Lundi prochain à suivre en direct ici.

Comme nous le savions déjà, une des grandes forces d’Apple est de proposer la dernière évolution d’iOS à pratiquement toute la gamme de terminaux mobiles en passant par l’iPhone, l’iPod Touch ou encore l’iPad.

Chikita Insights vient de publier une nouvelle étude basée sur une analyse d’environ 300 millions de pages web vues aux États-Unis et au Canada à la fin mai pour en ressortir des statistiques sur les versions iOS adoptées par les utilisateurs.

Et les chiffres sont éloquents puisqu’il apparaît que iOS 6 représente pas moins de 92,7% des iPhone devant iOS 5 qui représente encore 5,5% du marché.

chitika1.jpg

En ce qui concerne l’iPad, iOS 6 représente 82,9% suivi par iOS 5 avec 13,4%.

Il faut souligner que l’iPad de première génération n’a (hélas) pas accès à iOS 6 et reste bloqué à iOS 5.

chitika2.jpg

Il faut bien reconnaître que les mises à jour OTA (Over The Air) ont fortement simplifié les procédures de mise à jour d’iOS.

Il sera intéressant de regarder dans quelques mois la vitesse à laquelle iOS 7 sera adopté une fois celui-ci proposé au grand public.

bwwdc-2.jpg

source

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici

Summoners War: Sky Arena : un jeu de rôle et d'action évolué qui a déjà séduit des millions de joueurs, avec des tournois réguliers, du PvP et des combats en temps réel ! Noté 4,5 étoiles, gratuit ici sumwar.jpg Summoners War: Sky Arena iPhone et iPad est gratuit ici