Le fonctionnement est simple : l’appareil iOS source doit disposer de l’app QuickSupport, puis l’utilisateur peut lancer l’enregistrement de l’écran via le nouveau centre de contrôle. Un code de connexion est alors à partager entre l’appareil iOS et la personne désirant recevoir le flux vidéo.

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Une fois la connexion établie, sur son ordinateur, le spécialiste peut voir tout ce qui se passe à l’écran du possesseur de l’appareil iOS problématique. Le support à distance se retrouve alors simplifié, sans plus nécessiter d’envois laborieux de captures d’écran fixes.

TeamViewer est une société spécialiste en matière de partage d’écran et même de machines à distance, ses solutions s’adressent surtout aux professionnels, mais dans le cadre d’un usage privé, certaines apps sont gratuites.

L’app de partage d’écran iOS QuickSupport pourra notamment être testée gratuitement jusqu’au 31 octobre 2017. Elle n'est pour le moment malheureusement pas encore disponible, il est possible de s’inscrire ici pour recevoir un signalement dès sa sortie. Il faudra bien évidemment installer iOS 11 pour essayer tout cela.


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