angry-birds-star-wars-II-1.jpg Les sorties de jeux sont régulièrement effectuées le jeudi par les éditeurs, mais cette semaine est un peu spéciale avec la sortie d’iOS 7 mercredi puis celle des nouveaux iPhone 5c et 5s demain vendredi. du coup, on a eu droit a un gros hit hier matin avec Infinity Blade III qui a pris la tête de l’App Store très rapidement.

Plus tard dans la soirée, alors que tout le monde était occupé à mettre à jour iOS 7, c’est Rovio qui a sorti son dernier Angry Birds aux couleurs de Star Wars.

Dans ce jeu basé sur les préquelles de la série, l’éditeur propose de se mettre dans la peau de nombreux personnages qu’il faudra gagner … ou acheter.

Par ailleurs, un peu à la manière des jeux Skylanders, Rovio propose avec Hasbro des figurines permettant de téléporter ses personnages favoris dans l’application. Cela s’effectue en déposant la figurine sur l’appareil photo de l’iPhone et de l’iPad.

Les figurines sont également utilisables indépendamment pour être lancées sur des structures et ne sont pas nécessaires au jeu :

angry-birds-star-wars-II-3.jpg

On le voit, le marketing Rovio, qui souhaite faire des ses emblématiques cochons et autres oiseaux une marque mondiale déclinée sous toutes ses formes, se poursuit.

angry-birds-star-wars-II-2.jpg

On peut parier qu’il va y avoir quelques figurines sous le sapin à noël !

Des combattants qui ont craqué parmi vous ?

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :