sammote-telecommande-samsung-iphone-ipad-apple-watch-4.jpgL’iPhone n’a pas de cellule infrarouge, mais cela ne l’empêche pas d’être capable de piloter TVs, Apple TV, Chromecast et autres box à distance. Cela passe par une liaison WiFi et ne nécessite qu’une connexion sur le même réseau de la maison.

Et lorsque l’on parle TV, force est de constater que le géant Coréen Samsung règne en maitre dans les salons, avec des ventes impressionnantes. Ceux qui ont à la maison une TV de la marque seront donc heureux de découvrir une nouvelle application réalisée par le développeur de soTV (et de i-nfo.fr !). Il s’agit de SamMote, une télécommande utilisable sur iPhone, iPad et même sur l’Apple Watch !

Outre le pilotage via l’iPhone, l’iPad au choix via l’appli ou le widget intégré, c’est l’Apple Watch qui va devenir télécommande !

sammote-telecommande-samsung-iphone-ipad-apple-watch-5.jpg

Voici les fonctions principales de l’application, compatible avec les TV Samsung y compris modèles récents 2014. Plus précisément, il s’agit des AllShare/Smart TV sortis de 2011 à 2014 (série D jusqu’à série H).

  • Contrôle d’une ou plusieurs TVs dans la même application, à partir du widget ou de l’Apple Watch.
  • Récupération des chaines de la TV directement, sans paramétrage.
  • Changement de source rapidement, à partir d’un bouton ou du menu latéral.
  • Changement de chaîne rapidement à partir de la liste latérale, aucune configuration nécessaire.
  • Possibilité de créer sa propre télécommande personnalisée !
  • Modèle H (2014): Le clavier s’affiche automatiquement, à la demande.

Et voilà comment prendre la main sur une TV Samsung avec l’Apple Watch :

sammote-telecommande-samsung-iphone-ipad-apple-watch-3.jpg

Si vous avez des retours, positifs ou demandes d’améliorations, les commentaires sont ouverts, quelque chose me dit que le dev. vous lit 😉

Vous aimez ? Partagez !