Hugh Dubberly a travaillé chez ces deux géants, Samsung et Apple, et d'après lui Samsung n'est pas devenu meilleur, mais "Apple a fondamentalement changé."

D'après ce témoignage, l'avantage que la firme à la pomme avait sur Samsung au niveau du design s'est arrêté avec la sortie du Galaxy S8 qui propose un nouveau design tout en finesse avec un écran aux bords incurvés.

Le nouveau design du S8 est d'ailleurs ce qui aurait permis au dernier smartphone de Samsung d'obtenir une meilleure note que l'iPhone 7 de la part du respecté magazine américain Consumer Reports.

Bien sûr une génération sépare les deux smartphones, il faudra attendre l'iPhone 8 pour voir si le Galaxy S8 parviendra à conserver ce léger avantage.

Le design du smartphone était pendant un temps un facteur secondaire dans la décision d'achat d'un nouveau téléphone mobile, mais de nos jours son importance est bien plus grande et compte d'après un cabinet de recherches pour presque 50 % dans le choix du prochain smartphone.

L'intégration d'un capteur d'empreintes digitales sous l'écran sur l'iPhone 8 pourrait permettre à Apple de tenir la dragée haute à Samsung, lequel n'a encore pas réussi à surmonter cet obstacle technologique.

Source

Vous aimez ? Partagez !