Les commandes sont tactiles, des boutons virtuels permettent de contrôler le héros. Des flèches à gauche sont là pour diriger la course du personnage, et sur la partie droite de l’écran s’affichent les contrôles de saut et d'activation de capacités spéciales. C’est avec tout cela qu’il faut tenter de franchir chaque tableau rempli de surprise en tout genre et tenter d’attendre le point de sauvegarde suivant.

La course est fluide et le rythme de progression rapide, le gameplay est donc des plus nerveux, d’autant plus qu’il est possible d'enchaîner très vite plusieurs essais après des faux pas mortels du héros.

Des capacités spéciales, comme celle permettant de ralentir le temps ou une autre pour remonter dans le temps, permettent de se faciliter la tâche de temps à autre, ce qui peut être utile, d'autant que la vie du héros est plus que limitée en nombre de coeurs. Mais même avec cela, le jeu reste très difficile.

temple-of-spikes-the-legend-jeu-iphone-ipad-2.jpg

Pour varier les plaisirs, 25 personnages peuvent être joués, chacun avec ses spécificités. Il y a en tout 30 niveaux et quelques grands boss épiques à battre en suant à grosses gouttes.

Le développeur a ajouté lors d’une récente mise à jour le support de contrôleurs MFi (voir ici notre sélection de manettes pour jouer sur iPhone et iPad). Mais d’après nos tests, avec une manette Mad Catz C.T.R.L.i, les boutons X, A, Y, B ne fonctionnait pas et il était impossible de sauter. En revanche, avec un SteelSeries Nimbus ou bien une Moga Ace, tout a bien fonctionné.

Espérons qu'une prochaine mise à jour corrige le tir. Mais c’est à savoir, pour le moment, toutes les manettes MFi ne semblent pas être correctement supportées.

En bref, il s'agit là d"un jeu nerveux, à réserver aux plus motivés et amateurs de défis. Il promet tout de même plusieurs dizaines d’heures de jeux et jouit d'une excellente réalisation. Des graphismes aux sons, en passant par la conception des niveaux, tout est bon.

Un conseil pour les possesseurs de machines anciennes du type iPhone 6 et plus vieux, pour garder une bonne fluidité, il vaut mieux désactiver les graphismes haute définition dans les options.


Ne manquez rien de l'actualité des jeux iOS avec iPhon.fr : sorties et tests récents

Vous aimez ? Partagez !