Selon la dernière étude de Flurry (société spécialisée dans la mesure d'audience des applications iOS notamment), le temps passé à consulter son profil Facebook, ou Instagram ou encore à tweeter est maintenant supérieur à celui passé à jouer. Cette tendance est pourtant relativement récente, car, si l’on revient au premier trimestre 2011, le jeu occupait 30 % du temps et les réseaux sociaux seulement 22 %.

L’étude en question montre également que le temps passé sur son iPhone ou son iPad est aussi en augmentation passant de 68 minutes quotidiennes en 2011 à 77 minutes en 2012. Selon le graphique ci-dessous, cette augmentation est à imputer quasi intégralement à l’usage des réseaux sociaux.

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Selon les experts de chez Flurry, cette évolution pourrait marquer l’arrivée à maturité de la plateforme. Le jeu aurait selon eux atteint son maximum et les utilisateurs, qui maitrisent mieux leur machine, auraient maintenant envie de se tourner vers autre chose.

Si l’on se place du côté des profits, mars 2012 marque également un cap. En effet, pour la première fois dans l’histoire de l’App Store, les jeux se sont vus voler la première place et ce sont les réseaux sociaux qui ont été les plus lucratifs en représentant 37% des sommes engrangées contre 36% pour les jeux.

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De votre côté, avez-vous observé un changement dans l’utilisation que vous faites de votre iPhone et/ou de votre iPad ? Dans quel sens ?

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