tensiometre.jpgL’iPhone peut aider à mieux suivre sa forme physique et sa santé et des nouveautés comme l’Aura vue lors du CES 2014 le prouvent une fois de plus.

Parmi les accessoires permettant de suivre sa pression artérielle, Withnings faisait figure de précurseur avec son tensiomètre présenté dans cet article il y a 3 ans et en vente ici.

Le fabricant passe un nouveau cap en coupant le fil entre l’iPhone et l’accessoire avec une nouvelle version sans fil en vente ici :

L’utilisation est on ne peut plus simple. Il suffit de passer le tensiomètre autour de son bras, de l’activer d’un simple appui sur son bouton et l’application Compagnon Santé Withings disponible ici sur l’App Store gratuitement démarre automatiquement.

L’app conserve toutes les mesures, les synchronise avec son compte Withings et les affiche en graphes lisibles et détaillés avec des codes couleurs pour faciliter la lecture des résultats.

tensioapp.jpg

Le tensiomètre n’a dorénavant plus besoin de fil puisqu’il intègre une connexion Bluetooth 4.0 (faible consommation) pour communiquer avec l’iPhone et ne nécessite que 4 piles de type AAA (LR3) pour fonctionner.

Bien évidemment, le tensiomètre ne remplace pas un suivi médical mais il peut donner des mesures régulières à partager avec son médecin.

Démonstration en vidéo :

Si le tensiomètre avec fil continue sa carrière avec un prix promo de 79,99 €, le nouveau modèle sans fil est proposé à la vente ici au prix de 129,95 €.

Des amateurs ?

boutik-600x100-2.jpg

En rapport avec cet article, retrouvez :

source

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :

App découverte

Catawiki : des enchères de qualité, BD, consoles anciennes, mais aussi œuvres d'art et autres bijoux ou objets design. Une app propre et bien réalisée, notée 4,5 étoiles gratuite ici catawiki.jpg L'app Catawiki iPhone et iPad est gratuite ici