Dès le premier lancement du jeu, on est tout de suite plongé dans le bain. Le petit robot convie à une séance d’entrainement afin d’apprendre les bases du maniement de la raquette. Services, retours et même effets sont au programme. Au bout de quelques minutes, nous voilà fin prêt à affronter notre premier véritable adversaire.

Tout se fait du bout du doigt et c’est incroyablement réaliste. La puissance du coup répond parfaitement au doigt tout comme l’effet que l’on veut ajouter à la balle pour essayer de tromper son adversaire. Au niveau du jeu, c’est un véritable plaisir. Les commandes sont simples et répondent bien, sur ce point c’est parfait.

Plusieurs façons de jouer sont proposées : le mode partie rapide permet d’affronter rapidement un adversaire et de se faire une petite partie.

ping-2.jpg
ping-4.jpg

Le mode carrière est plus étonnant. En effet, ce dernier combine des matchs et tournois classiques avec des épreuves d’entrainement plus originales en compagnie de notre entraineur robot préféré. On se retrouve ainsi à devoir faire tomber des quilles à coup de balle, ou encore à jouer sur de tout petits morceaux de table de ping-pong. C’est amusant et permet de donner au jeu un peu plus de longévité.

ping-3.jpg

À chaque épreuve réussie, le joueur voit sa réputation augmenter ce qui permet de débloquer de nouvelles raquettes plus performantes, mais également de nouvelles épreuves.

Des salles en salle, de match en match, on ne peut s’empêcher de constater qu’au niveau des graphismes aussi, les développeurs ont fait un sacré travail. Côté son, on aurait presque l’impression d’être tout au bord de la table.

Vous l’avez compris, il n’y a pas grand-chose à reprocher à un qui cumule d’ailleurs les bonnes appréciations sur l’App Store.

Un petit défaut quand même, il n’est pas encore traduit en français, mais les développeurs y travaillent. Si vous aimez le tennis de table, ne passez pas à côté. Si vous n’êtes pas fan de raquette et de balle, essayez-le quand même je suis certain que vous ne pourrez plus vous en passer. Croyez-moi, on en redemande !

Si vous ne pouvez pas à lire la vidéo cliquez ici



Vous aimez ? Partagez !