L’histoire

Pirate de légende, véritable terreur des mers du sud, La Buse est un Pirate qui pendant des années a amassé un trésor gigantesque.

Comme tout bon Pirate qui se respecte, il a donc pris soin de dissimuler son trésor quelque part. Seule la carte qu’il a laissée pourra permettre de parvenir à le retrouver, mais cette carte est une énigme ! Alonso Baptisa, un pirate qui a bien conne La Buse avant qu’il ne devienne une légende pourrait bien être la clé de cette énigme !

buse-2.jpg

Nous voilà donc sous les traits de ce pirate débutant qui compte bien ne pas le rester longtemps !

Le jeu

Libéré de la cale d’un navire par La Buse en personne, Alonso Baptista va pouvoir suivre son destin de pirate.

Dès le début, le joueur est invité à apprendre les bases de la navigation à travers quelques missions dans lesquelles il fera la connaissance de la buse. Navigation, direction, mais également combat sont au programme.

buse-3.jpg

Une fois les bases acquises, le pirate que l’on incarne peut enfin voler de ses propres ailes et faire ses propres choix. Sur la carte vue du ciel, des petites icônes indiquent les différentes missions à la disposition du joueur. recherche de trésor, service à rendre à d’autres personnages, pilotage ou combat sont autant de possibilités offertes.

buse-4.jpg

Cependant, la plupart de ces missions reviennent en définitive à affronter d’autres navires. Nous sommes des pirates après tout. Dans ce cas, c’est à nous de jouer du canon. Le combat se déroule au tour par tour et le joueur doit tantôt viser l’opposant, tantôt esquiver les attaques. Pour cela, il suffit simplement d’appuyer au bon moment sur le bon bouton, celui qui dirige le bateau vers l’avant ou vers l’arrière. Une barre d’énergie permet alors de connaitre l’état de santé du navire ... et de l’ennemi

buse-5.jpg
buse-6.jpg

Au fil des missions, l‘expérience s’accumule et le pirate débutant s’aguerrit passant alors de niveau en niveau ce qui permettra de débloquer de nouvelles zones de la carte. Il faut également penser à recruter de nouveaux membres d’équipage qui apportent chacun de nouvelles compétences au navire.

Côté graphismes, il faut bien avouer que Ubisoft a mis la barre très haut. Les bateaux sont tout simplement magnifiques et le rendu de la mer particulièrement réaliste. La lumière, les couchers de soleil et autres éléments du décor plongent littéralement le joueur dans l'ambiance, on s’y croirait.

buse-7.jpg
buse-8.jpg

Pour ne rien gâcher à tout cela, l’univers sonore a lui aussi été soigné. La musique entrainante colle parfaitement à l’action et participe à créer une atmosphère de piraterie réussie.

Pour conclure

Si Assassin’s Creed Pirates est un jeu magnifique, il n’en est pas moins un peu répétitif. Même si le joueur est invité à effectuer des missions variées, les phases de combat, qui occupent une bonne partie du jeu, auraient mérité d’être davantage diversifiées.

Néanmoins, avec les nombreuses missions et les cartes très étendues, le jeu devrait offrir plusieurs heures de plaisir à celles et ceux qui feront le choix de se glisser dans la peau de ce pirate à la recherche du trésor.

Plutôt pensé pour des phases de jeu longues, le jeu sera un excellent compagnon pour les vacances de Noël et sera probablement un des succès de l’App Store en cette fin d’année.



Vous aimez ? Partagez !