noir-5.jpgJ’ai longtemps cru lorsque j’étais petit que lorsque mes parents étaient jeunes, tout le monde vivait en noir et blanc…

Dit de cette manière, cela peut paraitre étrange, mais, puisque toutes les photos, tous les films étaient en noir et blanc, pourquoi, la vie de tous les jours ne pourrait pas l’être elle aussi ? Quoi qu’il en soit, et depuis ce moment, j’ai toujours gardé une sorte de fascination pour ce noir et blanc qui donne aux images une allure si particulière.

"Camera noir" est une nouvelle application photo pour l’iPhone qui propose justement d’exploiter les possibilités du noir et blanc. Simple, elle est aussi particulièrement réussie et les résultats sont bluffants :

Découverte :

Côté interface, le moins que l’on puisse dire c’est que Camera noir joue la carte de la simplicité. Une fois lancée, l’application amène l’utilisateur sur l’écran permettant de prendre le cliché. Bien évidemment, l’image est en noir et blanc permettant ainsi de se faire facilement une idée du résultat final.

Au bas de l’écran trois boutons sont proposés. Celui du milieu permet de prendre la photo alors que celui de gauche donne accès à la pellicule de l’iPhone. En effet, il est possible d’appliquer un filtre noir et blanc aux anciennes photos. Le bouton de droite est un peu plus spécifique puisqu’il permet de régler la luminosité du filtre à choisir entre Hi, Mid et Low.

noir-2.jpg

Ce que j’aime dans camera noir, outre la simplicité d’utilisation c’est que les filtres sont particulièrement réussis et que les nuances de gris sont simplement superbes d’autant plus que la luminosité est bonne.

noir-6.jpg

Si je ne devais garder qu’une seule appli pour faire du noir et blanc sur l’iPhone il y a de fortes chances pour que ce soit celle-là !

Vous aimez ? Partagez !