L’app iOS est déjà particulièrement belle (hormis son icône !), avec la présentation des notes sous forme de cahiers personnalisables et sécurisés par Touch ID ou code personnel.

notebook-zoho-app-ios-mac-notes-1.jpg

À l’intérieur de chaque cahier, les notes peuvent perdre la forme d'écrits tout simples, de listes, de croquis, de photos ou encore de notes audio. Elles sont affichées en cases ou en listes, à la manière d’un Google Keep vu ici. On peut même créer des groupes de notes à l’intérieur des cahiers.

notebook-zoho-app-ios-mac-notes-7.jpg

Hormis sa présentation réussie, les fonctionnalités de prises notes sont donc bien fournies, avec notamment la possibilité d’enregistrer de l’audio et de profiter de la fonction de dictée pour retrouver à l’écrit ses notes créées oralement.

notebook-zoho-app-ios-mac-notes-5.jpg

L'arrivée de l’app macOS est du coup particulièrement appréciable. On y retrouve les notes synchronisées via iCloud et les fonctionnalités de la version iOS, le tout dans une interface adaptée à l'ordinateur mais qui ne dépayse pas.

On sent cependant que Zoho n'en est encore qu’au stade des premières versions, car même si tout est parfaitement traduit en français, on peut noter certaines erreurs de caractères par-ci par-là, ou une navigation parfois un peu laborieuse pour passer de note en note.

notebook-zoho-app-ios-mac-notes-2.jpg

Mais le potentiel est là, et c’est, après avoir testé différentes solutions concurrentes, l’une des meilleures apps du genre pour nous !

Il ne lui manque que quelques corrections mineures, ainsi qu’une version web app du service pour faire référence.

En outre, il s'agit d'une solution entièrement gratuite, sans pub, achat intégré, ni autres mauvaises surprises. Zoho précise que le financement de ses apps gratuites se fait par ses services payants proposés et utilisés dans le monde professionnel.

Source

Vous aimez ? Partagez !