Ce jeu très sympa que nous avons pu découvrir cet été (cf l’article ci-dessous) est proposé gratuitement exceptionnellement. C’est le moment ou jamais d’en profiter !

Et notre article original à lire ci-dessous


asterix-1.jpg

Nombreux sont les héros de BD qui ont eu droit à leur adaptation vidéoludique sur iOS. Lucky Luke, Tintin ou Gaston Lagaffe sont même présents sur l’App Store.

Aujourd’hui, c’est une autre grande figure de la BD qui fait son apparition en la personne d’Asterix. Intitulé Asterix Megabaffe, le jeu disponible ce jour sur iOS ne fait pas de cadeau aux Romains qui prennent une sacrée raclée. Découverte :

Le principe du jeu est extrêmement simple. Asterix, après avoir absorbé une petite goute de la potion magique de son célèbre druide, va devoir envoyer le Romain le plus loin possible d’un seul coup de poing. Pour y arriver, c’est au joueur qu’il va demander de l’aide.

En pratique, il suffira de réaliser de petits moulinets très rapides sur l’écran de l’iPhone ou de l’iPad pour faire monter la jauge de puissance. Certes on a l’air un peu ridicule en le faisant, mais je dois bien avouer que c’est plutôt marrant.

asterix-2.jpg

Une fois la jauge pleine, il ne reste plus qu’à envoyer le coup de poing dans le pif du Romain qui va décoller dans le ciel pour un vol qu’il ne risque pas d’oublier. En retombant, il pourra se planter dans certains obstacles ou au contraire trouver de l’aide pour rebondir encore plus loin.

asterix-3.jpg

Pour améliorer votre score et aller toujours plus loin, chaque saut rapportera quelques sesterces qui permettront de débloquer des accessoires pour équiper le Romain. Le coussin sur le ventre le fera rebondir mieux, la cape améliore la pénétration dans l’air…Bref, tout est bon pour qu’il vole le plus loin possible.

Voici une petite démonstration :

Si le jeu est amusant seul, il est clairement encore meilleur à plusieurs chacun allant de sa petite technique pour espérer voir le Romain s’écraser toujours plus loin. Plein d’humour et de facéties directement tirées de l’univers de la BD, voilà un bon petit jeu qu’on prendra plaisir à sortir régulièrement pour essayer de battre ses amis.

Vous aimez ? Partagez !