Plus précisément, l'iPhone 8 Plus parvient à atteindre 10 heures et 35 minutes d'autonomie sur une charge complète de l'appareil, suivi du Xiaomi Mi 6 avec 9h14 min, de l'iPhone 6 Plus avec 9h11 min et de l'iPhone 7 Plus avec 9h5 min.

iphone-8-autonomie.jpg

Les deux grands concurrents des nouveaux iPhone, à savoir le Galaxy S8 et le Note 8, sont à la traine avec respectivement des durées de 8h22 et 7h50.

Ce très bon résultat de l'iPhone 8 Plus malgré une batterie plus petite que l'iPhone 7 Plus s'explique par une meilleure gestion de l'énergie grâce au nouveau processeur A11 Bionic, qui comporte 4 coeurs hautes performances et deux coeurs basse consommation dédiés aux "petites" tâches.

Concernant la recharge traditionnelle avec le câble et le chargeur inclus dans la boite du smartphone, les iPhone sont plutôt des mauvais élèves, avec une durée de rechargement assez longue.

iphone-8-recharge.jpg

Reste à voir si l'iPhone X arrive à battre l'autonomie de l'iPhone 8 Plus, sachant qu'il intègre une plus grande batterie dans un plus petit boitier, grâce à une nouvelle forme en L de batterie lithium-ion.

Source

Vous aimez ? Partagez !