Sonic Jump, c'est donc le hérisson bondissant qui va essayer de passer de plate-forme en plate-forme en essayant d'éviter les nombreux pièges : plate formes qui se brisent ou qui bougent, tout en essayant de collecter des anneaux. Ceux-ci serviront à améliorer vos performances. Sauf qu'en face, il y a des abeilles et autres pièges prêts au mieux à vous faire perdre les anneaux difficilement amassés, au pire à vous faire perdre le niveau.

jeu-sonic-jump-iphone-ipad-1.jpg

Sonic se pilote à l'inclinaison de l'iPhone, mais également en touchant l'écran pour faire un double saut bien pratique (même lorsqu'on est en l'air). La difficulté va crescendo et permettra de se familiariser avec le pilotage mais aussi les ennemis, nombreux !

Les décors sont très sympas, on retrouve l'environnement de Sonic et le jeu sur iPhone 5 est compatible avec l'écran 4 pouces, l'occupant intégralement. Coté iPad, idem, la résolution est en Retina, le jeu ne semble sinon pas différent entre les deux plate-formes.

Deux modes sont proposés : histoire ou arcade. Dans le premier, vous devrez progresser de niveaux en niveaux, et de mondes en mondes. Il y a 36 niveaux dans trois mondes disponibles, d'autres à venir. Dans le mode arcade, on retrouve l'objectif classique, celui d'aller le plus haut possible.

Concernant l'amélioration des performances, elle peut se faire contre cette monnaie virtuelle des anneaux et permet de changer de personnage, mais aussi de s'équiper en aimants plus ou moins puissants ou de décupler la puissance des rebonds par exemple. Et vous l'avez compris, ces anneaux, ils sont difficile à avoir et à conserver, mais il est possible, à l'instar des classiques freemiums actuels, d'en acheter des caisses via des achats dans l'application.

jeu-sonic-jump-iphone-ipad-2.jpg

Au final, on apprécie la jouabilité, l'ambiance et l'aspect graphique soigné et emblématique, cela en fait une belle réalisation dans un genre, le jeu de "jump", qui par contre n'est plus vraiment innovant. Conseillé donc pour ceux qui n'ont pas encore fait le tour de ce type de jeux (qui reste toujours addictif une fois qu'on a enclenché !) et aux fans du hérisson plus fort que toi ! Des mises à jour sont prévues avec des personnages et des mondes supplémentaires annoncés gratuits. De cette richesse dépendra la capacité à faire (ou pas) de ce titre l'un des meilleurs de la catégorie.


D'autres avis ?



Vous aimez ? Partagez !