Après un premier contact en photo, il est grand temps de découvrir le support Quad Lock en action après qu’il m’ait accompagné sur plusieurs dizaines de kilomètres par beau temps, et parfois même sous la pluie :

Déballage et installation

Lorsque la petite boite en carton arrive à la maison, elle est vite déballée, et c’est là que commence l’inventaire. On y découvre évidemment la coque qui va venir protéger l’iPhone, mais également le support à fixer sur le vélo.

En plus de cela, on trouve deux lots de petits élastiques ainsi que deux colliers de serrage pour fixer le tout au vélo. Dernier élément mais non des moindres, une housse de plastique transparente qui vient se fixer à l’avant de l’iPhone pour le protéger de la boue, de la poussière ou de la pluie. En plus de tout cela, une notice de montage en anglais est jointe.

quad-5_m.jpg

Face au vélo, le montage ne prend pas plus de deux minutes. Sur le support, les coins sont prévus pour accueillir les élastiques. Il suffit de le coincer d’un côté, d’étendre un peu l’élastique et de faire le tour de la potence et le tour est joué.

lock-2.jpg
lock-3.jpg

Deux tailles d’élastique sont prévues pour s’adapter au plus grand nombre de vélos possible. Une fois que tout est en place, on peut choisir de sécuriser le tout avec les colliers de serrage et ainsi d’éviter le vol du support par exemple.

Utilisation

Une fois le support en place, il ne reste plus qu’à fixer l’iPhone dessus. Cela se fait sans souci grâce à la coque. Il suffit de placer l’iPhone incliné à 45° et de tourner. On entend alors un clic qui signifie que tout est en place. Bien entendu, il est possible de positionner l’iPhone verticalement ou horizontalement.

lock-5.jpg

Une fois fixé, l’iPhone ne bouge plus. Pour le retirer, il faut maintenir la partie bleue du support vers le bas et faire pivoter l’iPhone de nouveau. De cette manière, il est impossible de retirer l’iPhone accidentellement, ni même de le faire tomber.

lock-4.jpg

Sur le support, l’iPhone est accessible et le cycliste peut lancer ses applis préférées très facilement pour connaitre l’itinéraire à suivre, la vitesse actuelle… L’iPhone se transforme alors en véritable ordinateur de bord.

Dès que la pluie pointe le bout de son nez, il suffit d’ajouter la protection anti-pluie sur l’écran de l’iPhone et le voilà protégé. Bien entendu, il reste entièrement utilisable.

lock-6.jpg

La coque est quant à elle relativement agréable à utiliser. En plastique doux agréable au toucher, l’ouverture à l’arrière augmente un peu l’épaisseur de l’iPhone sans que cela ne soit gênant au quotidien. Pour le reste, boutons, prises et appareils photo restent parfaitement accessibles.

quad-3.jpg

Pour conclure

Simple à installer et à utiliser, le support de vélo Quad Lock est particulièrement fiable sur la route et dans des chemins plus escarpés. Après plusieurs centaines de kilomètres en sa compagnie, je dois bien avouer que je n’ai qu’un seul regret : qu’il n’existe pas de coque batterie compatible avec la solution Quad Lock.

En plus, pour ceux qui comme moi n’aiment pas s’amuser à enlever et remettre la coque, il existe toute une gamme d’accessoires pour nous accompagner dans la voiture, à la maison...

Si vous cherchez un support pour vos promenades cet été, n’hésitez pas, vous ne le regretterez pas.

Et les nombreux accessoires sont disponibles ici : support universel, support photo, brassard de sport, etc ...


A lire également :


D'autres tests à découvrir :


Vous aimez ? Partagez !