L'interface épurée de l'app permet de basculer très rapidement du mode automatique vers un mode manuel, ce dernier permettant d'avoir accès à différents réglages pour donner un effet particulier à une photo. Dans les deux cas, il est possible de régler l'exposition en faisant glisser le doigt verticalement.

Il est ainsi possible de régler manuellement la mise au point, l'ISO, la durée d'exposition (vitesse d'obturation sur les reflex) et la balance des blancs avec des préréglages.

Il y a même une fonction d'aide à la mise au point en manuel ou focus peaking, qui affiche un liséré rouge autour des objets ou personnes nettes.

L'utilisateur peut prendre des photos avec la caméra avant et arrière. Concernant cette dernière, il est possible de basculer directement de 1x à 2x avec le zoom optique du téléobjectif, sans passer par le zoom digital 1x et 2x qui dégrade la qualité de l'image.

Tous les réglages sont cachés pour ne pas encombrer l'écran de prise de vue et se concentrer sur la photo. Il est possible de les faire apparaitre en faisant glisser le haut de l'écran vers le bas.

test-app-halide-iphone-2.jpg

Ce panneau comporte plusieurs interrupteurs pour activer plusieurs fonctionnalités assez pratiques comme un histogramme temps réel, ou encore une grille des tiers avec un niveau à bulle pour aider à la composition.

Il est également possible de capturer des photos au format RAW ou JPG, et de désactiver la position géographique des photos pour éviter qu'elle ne s'affiche dans les métadonnées.

Ce panneau peut être personnalisé dans la partie réglages de l'app pour modifier la disposition des différentes icônes en fonction des préférences de l'utilisateur.

Enfin pour voir les différentes photos, l'app propose une visionneuse en déroulement vertical avec des commandes gestuelles à la Tinder pour mettre en favoris ou effacer, un glissement vers la gauche pour supprimer une photo, et vers la droite pour ajouter aux photos favorites.

Après utilisation pendant quelques jours, elle est vite devenue mon app de prise de vue préférée, car elle est polyvalente, capable de proposer un mode automatique rapide et efficace, mais aussi de basculer en mode manuel avec des réglages habilement cachés derrière des commandes gestuelles intuitives.

L'app est disponible sur iPhone et n'intègre aucun achat in-app.

Vous aimez ? Partagez !