test-avis-batterie-macally-iphone-ipod-10.jpg La batterie est assez volumineuse sans être pour autant énorme et elle trouvera plus aisément sa place dans une pochette d’iPad, un cartable que dans une poche. Elle est intégralement en plastique : blanc pour le dessus et le dessous, argenté pour les cotés. Aucun doute, elle est parfaitement assortie à l’iPhone ou l’iPad en particulier pour le modèle blanc.

test-avis-batterie-macally-iphone-ipod-5.jpg

On distingue rapidement se qui fait sa spécificité : ce sont les deux câbles intégrés sur le dessus ou sur le coté. L’un plus court est doté d’une prise que l’on reconnait du premier coup d’oeil, c’est une petite prise au format Lightning, qui permet le branchement et la recharge d’un iPhone, iPod ou iPad.

test-avis-batterie-macally-iphone-ipod-9.jpg

test-avis-batterie-macally-iphone-ipod-6.jpg

L’autre prise est dédiée aux machines qui se rechargent avec une prise micro USB comme les smartphones Android par exemple.

test-avis-batterie-macally-iphone-ipod-7.jpg

Un bouton et des LEDs sont visibles sur la face supérieure, ils permettent de connaitre le niveau de charge et de lancer la recharge lorsqu’un appareil Apple est branché.

La batterie a une capacité de 5200 mAh, ce qu’il faut comparer à la capacité de 1570 mAh d’un iPhone 5s par exemple.

Utilisation

La batterie on l’a vu a une capacité conséquente. Elle se recharge en branchant un cable micro USB fourni, lui-même à brancher sur le chargeur de l’iPhone, de l’iPad ou sur un port USB d’ordinateur.

La durée de la recharge est en phase avec la capacité de la batterie, puisqu’il a fallu environ 10 h pour la recharger totalement avec le transformateur de l’iPhone. Durant la recharge, une animation des LED permet de vérifier que tout se passe bien et de voir ou l’on en est.

La recharge avec un transformateur d'iPad 10 W donne un temps de recharge de 9h, petit gain.

test-avis-batterie-macally-iphone-ipod-1.jpg

Ensuite, dégager le câble Lighing se fait facilement, il apparait très court mais permet de brancher sans problème un appareil iOS doté de cette prise qui équipe les produits récents d’Apple. Une fois branché, il faut appuyer durant 2 secondes sur le bouton situé en face avant pour lancer la recharge.

test-avis-batterie-macally-iphone-ipod-2.jpg

Voici le résultat de nos essais de recharge :

  • Il a été possible de recharger un iPhone 5s totalement (il était complètement vide au point d'être éteint au départ) deux fois avec une batterie chargée à bloc puis environ 17 % d'une troisième recharge.

test-avis-batterie-macally-iphone-ipod-4.jpg

  • Autre test, avec la batterie pleine, il a été possible de réaliser une recharge d’iPhone et une recharge de Nexus 5 jusqu’à 64 % environ (ce modèle a une capacité de batterie plus imposante puisqu’il embarque un accu de 2300 mAh)

test-avis-batterie-macally-iphone-ipod-12.jpg

Enfin, dernier test, la recharge d'un iPad mini 2 à été possible à moitié (de 3 % à 53 %) avec la batterie pleine initialement.

batterie-recharge-externe-ipad-1.jpg.jpg

batterie-recharge-externe-ipad-2.jpg.jpg

A noter : la recharge via le cable USB présente une seule différence avec celle d’une machine iOS, c’est qu’elle se déclenche dès le branchement, pas besoin d’appuyer sur le bouton.

test-avis-batterie-macally-iphone-ipod-13.jpg

Si le branchement est aisé, il faut savoir que la manipulation lors de la recharge impose une contrainte. En effet, l’ensemble devra rester posé sur une table ensuite, car il est malaisé d’utiliser l’iPhone ou l’iPad ainsi reliés à la batterie à cause de la taille réduite des câbles.

Conclusion

Voilà une batterie d’appoint qui pourra séduire ceux qui ont de gros besoins en terme de recharge au prix d’un encombrement supérieur aux batteries de poches et autres coques. Elle est est plutôt élégante et l’intégration des deux câbles permettra à ceux qui ont des machines ou accessoires USB de profiter eux aussi de la batterie sans avoir à se promener avec des câbles supplémentaires comme c'est souvent le cas pour les batteries externes.

On regrette néanmoins une puissance délivrée qui reste bien en deçà de ce que l’on aurait pu espérer, avec seulement deux recharges complètes d’iPhone. On aurait également apprécié d’avoir un troisième câble, permettant de se brancher sur une prise USB, à l’instar de ce que l’on avait vu sur la batterie de poche testée ici.


Et voici nos derniers tests :

boutik-600x100-2.jpg


Vous aimez ? Partagez !