Giuseppe La Torre n’est pas un nouveau venu en matière de jeu mobile. Il a déjà signé des titres comme Ermo, disponible là sur l’App Store, ou encore Aedo Episodes, disponible là. Il dispose d’une patte assez marquante, avec un certain minimaliste dans ses oeuvres, peut-être aussi forcé par son statut d’indépendant. Et il est revenu sur le devant de la scène avec un nouveau jeu, Biok, pour donner du fil à retordre à beaucoup de joueurs, jeunes et moins jeunes, d’ailleurs.

Biok rappelle un peu dans un sens le très connu 2048, disponible ici sur l’App Store. En effet, dans Biok, il n’est possible de déplacer les monstres de chaque niveau qu’en les faisant glisser dans la même direction. Ainsi, si on glisse le doigt à gauche, ils vont tous aller à gauche, jusqu’au prochain mur. Et le but va être de se débarrasser de certaines de ces créatures mignonnes, à l’aide de leurs congénères.

Car certains monstres peuvent en avaler d’autres. Il faut donc réussir à rapprocher les proies des prédateurs.

Des objets sont parfois à récupérer, tandis que certaines proies sont à croquer plusieurs fois pour les faire disparaitre. Toujours est-il que le Biok propose de nombreuses variantes pour tenir le joueur en haleine au fil de sa progression dans les niveaux.

Et des niveaux, Biok en compte 60 au total. Il y a également 10 créatures différentes à connaitre et à maitriser pour réussir chaque défi. Des missions secondaires et objectifs cachés sont en plus de la partie, pour que le joueur ne s’ennuie jamais de la répétitivité du principe.

En tout cas, c’est un jeu amusant, excellemment réalisé, à l’ambiance et aux designs soignés. Non sans défi, il saura captiver petits et grands pour de courtes parties de plaisir à manger ces petits monstres.

Ne manquez rien de l’actualité des jeux iOS à travers nos articles sur les sorties récentes et nos nombreux tests de jeux iPhone et iPad.

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :

App découverte

Faites vite ! 5 fois 3000 euros à gagner par tirage au sort avec l'app Arbre à Projets gratuite ici un arbre en Réalité Augmentée iPhone, iPad , vu en détails là