test-avis-bracelet-apple-watch-benuo-9.jpgDifficile d’imaginer une journée sans sa montre au poignet pour les habitués de l’Apple Watch. Mais comme on l’a sur soi, cela devient aussi un accessoire qui peut s’assortir à son humeur ou à sa tenue. Apple a donc prévu un mécanisme de changement de bracelet ultra simple et propose de nombreux modèles, réactualisés régulièrement. En parallèle, un marché s’est créé avec des bracelets beaucoup moins chers que les originaux : on a ainsi pu découvrir ici une sélection de 8 bracelets. Parmi ceux-ci, plusieurs ont été testés et on a choisi de poursuivre avec le modèle de Benuo, au look cuir marron et boucle argent.

Reçu il y a plus de 3 semaines, il est au poignet depuis. Il est donc temps de vous livrer photos et avis sur cet accessoires compatible avec les modèles d’Apple Watch 42 mm :

Premier contact

Le bracelet est livré bien emballé et protégé. test-avis-bracelet-apple-watch-benuo-1.jpg

Le seul coloris proposé est le brun clair, assorti d’une boucle argent brillante

test-avis-bracelet-apple-watch-benuo-2.jpg

Le produit est annoncé comme en cuir véritable. N’étant pas du tout spécialiste, difficile de dire si c’est le cas, mais je pencherai plutôt pour un cuir synthétique, même si l’odeur est là.

test-avis-bracelet-apple-watch-benuo-5.jpg

Les fixations pour l’Apple Watch sont en métal, celui-ci est brillant sur les cotés, ce qui le rend particulièrement adapté pour s’assortir au modèle argent de l’Apple Watch :

test-avis-bracelet-apple-watch-benuo-3.jpg

Les coutures du bracelet apparaissent très bien finies, tout comme les trous permettant la fixation.

On note enfin la présence de deux anneaux pour ranger la pointe du bracelet :

test-avis-bracelet-apple-watch-benuo-4.jpg

Utilisation

test-avis-bracelet-apple-watch-benuo-6.jpg

La mise en place se fait comme avec tout bracelet Apple, en glissant chaque partie dans son logement, on sent bien le clip qui se met en place. Le tout est parfaitement ajusté.

test-avis-bracelet-apple-watch-benuo-10.jpg

test-avis-bracelet-apple-watch-benuo-9.jpg

Aucun problème de tenue n’a été rencontré durant les 3 semaines d’utilisation quotidienne, y compris au sport. test-avis-bracelet-apple-watch-benuo-11.jpg

Le bracelet a 8 trous, ceci permet de trouver un réglage qui colle à de nombreux tours de poignets tandis que la présence de deux accroches pour la portion de bracelet laissée libre offre un très grand confort. Ceci d’’autant plus qu’ils sont parfaitement ajustés et ne bougent pas une fois en place. L’ensemble fait alors un tout bien homogène et confortable au poignet.

test-avis-bracelet-apple-watch-benuo-7.jpg

En terme de vieillissement, le temps d’utilisation reste court et ne permet pas de présager de la suite, mais pour ce que l’on peut en voir, rien n’a bougé, pas d’usure évidente ou de faiblesse prématurée à déplorer, ce que l’on aurait pu craindre pour un produit au tarif d’entrée de gamme.

test-avis-bracelet-apple-watch-benuo-12.jpg

Au final, un bracelet qui affiche un look très classique et élégant, parfaitement taillé, cousu et ajusté. Il est en outre confortable et semble plutôt robuste, tout en étant très léger. Pour le prix proposé, bien inférieur à celui d’un bracelet Apple, on ne prend pas un gros risque, si ce n’est de faire une bonne affaire !

No tests d’accessoires Apple Watch :

Nos sélections d’accessoires Apple Watch :

À ne pas manquer : notre récapitulatif des tests accessoires en images.

Et nos tests d’accessoires iPhone récents, dont :

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :

Partenaire

Jeu "Déballez c'est Gagné !" : gagnez au grand jeu de Noël Carrefour, voyage, courses, bons d'achats, 1 an de shopping et codes promo Showrooprivé, 100 % gagnant, c'est gratuit ici

Jouez (et gagnez) ici en 10 secondes !