test-avis-chargeur-7-5-W-anker-qi-iphone-10.jpgNotre série de tests dédiée aux chargeurs sans-fil pour l’iPhone est déjà forte de plusieurs épisodes. On a ainsi pu découvrir ensemble et partager avis, photos et mesures pour le très rafraîchissant modèle en graphite de Aukey, celui en métal et tissu là, le Anker version support là, le rapide version RavPower ici ainsi que la version Boost Up 7,5W de Belkin là. Alors que l’on avait déjà pu également apprécier le modèle arrondi en version charge rapide et ventilée de Anker ici, on poursuit nos découvertes aujourd’hui avec son pendant en version « Support incliné », toujours ventilé, toujours en 7,5 W. Il s’agit de la version 7,5 W du modèle testé ici en recharge standard (5W)

Premier contact

test-avis-chargeur-7-5-W-anker-qi-iphone-9.jpg

A la différence de la gamme 5W, les deux modèles 7,5 W sont destinés spécifiquement aux iPhone sont du coup proposés dans un assemblage de plastique blanc et d’un matériau adhérent légèrement gris.

test-avis-chargeur-7-5-W-anker-qi-iphone-10.jpg

L’ensemble est plutôt élégant et moins susceptible de faire ressortir les poussières qui ne manquent pas de s’y déposer.

La forme reste classique, on a avec ce modèle un support incliné qui propose un angle adapté pour la visualisation de l’écran durant la recharge, tout en permettant la reconnaissance faciale Face Id de l’iPhone X. Ce type de support est particulièrement adapté à l’utilisation sur un bureau, en face de l’utilisateur.

test-avis-chargeur-7-5-W-anker-qi-iphone-11.jpg

test-avis-chargeur-7-5-W-anker-qi-iphone-15.jpg

Sur l’arrière, on retour la prise pour brancher le câble micro USB fourni. On remarque aussi la partie ajourée destinée à la ventilation (motorisée). test-avis-chargeur-7-5-W-anker-qi-iphone-12.jpg

test-avis-chargeur-7-5-W-anker-qi-iphone-14.jpg

Sur la partie haute, une ouverture également destinée à la circulation de l’air :

test-avis-chargeur-7-5-W-anker-qi-iphone-13.jpg

En face avant, un voyant discret servira lors de la recharge et de la la mise en route.

Avec le support de recharge, outre le câble d’une dimension de 90 cm (trop court pour un bureau en général …) un adaptateur secteur est fourni. Il est indispensable pour que le chargeur puisse fournir les 7,5 W attendus. Il est lui aussi dans les mêmes tons et affiche un aspect compact mais semble de qualité.

test-avis-chargeur-7-5-W-anker-qi-iphone-17.jpg

Utilisation

test-avis-chargeur-7-5-W-anker-qi-iphone-16.jpg Une fois le tour branché, l’utilisation est particulièrement simple puisqu’il suffit de déposer la machine sur le socle pour qu’elle soit immédiatement détectée.

chargeur-anker-iphone-rapide-7-5-w-1.jpg

La recharge se met alors en route, elle est signalée par un discret voyant bleu en face avant et si l’on tend l’oreille de près, on entend que le ventilateur intégré s’est mis en route, afin d’éviter de trop monter en température durant la recharge.

Lorsque l’on retire la machine, c’est tout aussi automatique et la ventilation se stoppe aussitôt.

La recharge s’est déroulée sans problème même avec une coque, comme avec les autres chargeurs Qi testés.

Il est également possible de recharger l’iPhone posé au format paysage, pour visionner une vidéo par exemple :

chargeur-anker-iphone-rapide-7-5-w-2.jpg

A l’usage, la stabilité du socle est bonne sans qu’il ne soit très lourd. Par contre il n’est pas très large et si un iPhone X, iPhone 8 tiennent en place, il est possible qu’un iPhone plus grand, tel le 8 Plus, soit un peu large et ne soit moins stable (non testé faute de machine). Pour ce modèle, le modèle à plat pourrait être plus plus adapté.

chargeur-anker-iphone-rapide-7-5-w-3.jpg

Concernant la durée de recharge et les performances, voici ce qui a été mesuré, en partant d’un iPhone X descendu à 1% de charge :

  • après 30 min : 28%
  • 1h : 46 %
  • 1h30 : 62 %
  • 2h : 80 %
  • 2h30 : 94%
  • 3h : 99%
  • 3h10 : 100 %

On a donc des résultats similaires aux temps obtenus pour les autres chargeurs "rapides" 7,5 W, et pour mémoire, les temps avec un chargeur Qi classique 5W, en partant d’une machine autour de 1% également :

  • après 1h : 35 %
  • après 1h30 : 50 %
  • après 2h30 : 75%
  • après 3h30 : 100 %

Pour ce qui est de la température, comme pour nos autres tests, on a pris des mesures afin de pouvoir les comparer :

A la surface du chargeur, la température atteint 36 à 37 degrés, c’est inférieur aux 40 degrés d’un chargeur rapide non ventilé comme le Belkin Boost Up testé ici, mais supérieur au modèle très froid de Aukey testé ici (en 5W uniquement) ainsi qu’au modèle "Pad" 7,5 W ventilé de Anker testé ici qui affiche une trentaine de degrés à la surface du chargeur.

test-temperature-chargeur-anker-7-5-W-rapide-iphone-X-21.jpg

L’iPhone X est lui à 34 degrés en face avant :

test-temperature-chargeur-anker-7-5-W-rapide-iphone-X-11.jpg

Et 37 degrés en face arrière : test-temperature-chargeur-anker-7-5-W-rapide-iphone-X-31.jpg

L’avis iPhon.fr sur le chargeur Anker 7,5 W stand

Comme pour le modèle arrondi disposé à l’horizontal vu ici, Anker propose là un produit de qualité dans sa fabrication rassurant grâce à son ventilateur en terme de température et dans les plus rapides en ce qui concerne la recharge. Entre ce modèle et le rond testé ici, difficile de faire son choix, le rond est très élégant et trouvera sa place sur une table de nuit ou au salon, tandis que pour un bureau, l’aspect pratique de l’écran face à l’utilisateur prend bien entendu le dessus.

Et toujours chez Anker, deux modèles 5W sont également proposés:

Et sur le même sujet :

A savoir également pour ceux qui n’ont pas l’iPhone 8 ou X : il est possible d’offrir la recharge Qi à son iPhone plus ancien, on a testé trois solutions :

Notre vidéo sur la recharge sans-fil iPhone :

À ne pas manquer : notre récapitulatif des tests accessoires en images.

Et nos tests d’accessoires iPhone récents, dont :

Le chargeur Anker PowerWave stand 7,5 W à induction de Anker est noté 4 étoiles sur 5 par iPhon.fr

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :