Depuis la sortie de l’iPhone X et de l’iPhone 8, plusieurs modèles de chargeur sans-fil Qi compatibles ont été testés sur iPhon.fr. L’offre est partagée en deux catégories, les modèles « classiques » affichant 5W ou 10W de puissance, et les modèles spécifiquement adaptés à l’iPhone, avec une puissance de 7,5W. C’est le cas de celui proposé par Mophie.

* Le chargeur Qi iPhone de Mophie est en vente ici

Ce chargeur Qi a été utilisé pour charger différents iPhone à la rédaction, de quoi  partager des photos , les détails pratiques de cet accessoire et un avis important, car …. C’est peut-être bien notre chargeur préféré !

Dans le coffret, on trouve le chargeur, avec sa forme de galette particulièrement fine et de belle taille, une notice et le chargeur.

L’épaisseur comparée avec celle de l’iPhone XR :

A la différence d’une grande majorité des chargeurs déjà testés, ici ce n’est pas un chargeur avec prise USB et câble micro-USB standard qui accompagne la base, mais un petit transformateur avec prise propriétaire à brancher sur le chargeur.

Le tout est plutôt compact, facile à brancher et tient très bien une fois connecté. Cela donne un ensemble parfaitement homogène, tout en noir.

Le câble a une longueur de 1,5 m, c’est sans doute l’un des plus longs des modèles que l’on a testé et c’est un point appréciable quand on a pas une prise à 1 m du bureau.

Une fois branché sur la prise, pas de lumière agressive, plutôt une bonne nouvelle pour la discrétion, sur un chevet par exemple.

Reste à poser l’iPhone sur la base à induction et la recharge se met en route. Celle-ci est signalée par une lumière verte très discrète, de plus située sur la partie inférieure de la base.

Vue du dessous :

Autrement dit, il y a ce qu’il faut pour vérifier que la machine est bien disposée et en charge, mais c’est particulièrement caché, discret et élégant comparé aux lumières vives (vertes, bleues, rouges parfois) que l’on a pu croiser sur certains modèles de chargeurs Qi.

Vue du dessus durant la recharge :

Le support n’est pas complètement plat, car un cercle en matériau en caoutchouc fait le tour, il a pour but d’éviter que l’iPhone ne glisse par exemple lorsque le vibreur se déclenche. Cela évité également de rayer l’iPhone lorsqu’on le pose et récupère rapidement.

La même matière caoutchouc est utilisée pour le dessous, cela permet à ce chargeur, lesté et dense, de tenir bien en place sur un bureau ou une table.

On a vu que ce chargeur est 7,5 W soit la puissance maximale que peut absorber l’iPhone, que ce soit les X et 8 de l’an dernier ou les XS et XR de cette année. Il s’agit maintenant de voir la durée de recharge.

Parti avec un iPhone X à 1%, comme pour les tests précédents, voici les mesures de charge toutes les 30 minutes :

  • 30 min 28 %.
  • 1h : 52 %
  • 1h30 : 72 %
  • 2h00 : 86 %
  • 2h30 : 96%
  • 3h 100 %

On retrouve  les valeurs déjà vues sur les chargeurs 7,5 W testés précédemment, plus rapides que les 5W classiques ( après 1h : 35 , après 1h30 : 50 %, après 2h30 : 75%, après 3h30 : 100 %)

Comme pour tous nos tests de chargeurs, on vérifie la température lors de la recharge, voici le résultat pour le modèle de Mophie :

A la surface du chargeur : 36,7 degrés :

A l’arrière de l’iPhone : 36,5 degrés

A l’avant durant la recharge : 31,1 degrés

Pour comparaison, le Anker ventilé 7,5 W était légèrement en dessous de 30 degrés  tandis que le Boost Up de Belkin atteignait les 41 degrès, on a donc ici une température intermédiaire, sans ventilation.

Enfin, pour se rendre compte de la taille, voici un comparatif en photo avec les chargeurs Qi similaires 7,5 W de Belkin  et de Anker (avec ventilation) :

Au final, ce chargeur nous a séduit à la fois par sa vitesse de charge, par son aspect fin et discret, notamment sa lumière sur le dessous qui lui donne un aspect moderne et sobre, loin du clinquant de certains. Il est également plutôt efficace en terme de dissipation de chaleur, mais moins qu’un système ventilé, c’est toujours préférable pour la batterie. Parmi tous les chargeurs 7,5 W, on a là un très bon modèle !

A voir aussi, nos tests de chargeur Qi 7,5 W :

Et nos tests de chargeur Qi 5 W :

Et pour tout savoir sur la recharge sans fil Qi, retrouvez :

Voir également notre vidéo sur la recharge sans fil iPhone :

Mais aussi :

Enfin, pour ceux qui n’ont pas d’iPhone compatible, il est possible d’offrir la recharge Qi à son iPhone plus ancien, on a testé trois solutions :

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :

Partenaire

Jeu "Déballez c'est Gagné !" : gagnez au grand jeu de Noël Carrefour, voyage, courses, bons d'achats, 1 an de shopping et codes promo Showrooprivé, 100 % gagnant, c'est gratuit ici Jouez (et gagnez) ici en 10 secondes !