Protection Slim Armor

C'est un modèle que l'on a testé pour l'iPhone 5 ici.

La protection Slim Armor propose deux couches de protection sur l'iPhone 6. La première est en matière flexible et est recouverte d'une coque rigide. Du coup, l'ensemble est facile à mettre en place et à retirer.
test-coque-spigen-slim-armor-1.jpg

La finition est superbe, la protection proposée est complète : avant, arrière, coté, haut et bas. En plus de la cellule photo, seul le logo Apple arrière est visible et non protégé.

test-coque-spigen-slim-armor-2.jpg
test-coque-spigen-slim-armor-3.jpg
test-coque-spigen-slim-armor-4.jpg
test-coque-spigen-slim-armor-5.jpg

La tenue en main s'avère très bonne à l'usage et point important pour les fans de la ligne iPhone 3 et iPhone 6, la coque préserve l'aspect arrondi de la machine, tout en lui offrant de la couleur.

test-coque-spigen-slim-armor-6.jpg

Et lorsque l'on parle de coque faisant office de support, il faut bien entendu évoquer le modèle "S" dans la gamme Slim Armor.

Coque Slim Armor S

Il s'agit d'un déclinaison du modèle précédent. Il a une spécificité néanmoins, bien visible sur l'arrière : une fente permet de se servir d'une carte plastique type carte de fidélité, comme un pied (une carte est fournie, mais l'idée est plutôt de se servir de celles que l'on ne manque pas d'avoir dans le porte-feuille).

coque-iphone-6-spigen-tough-armor-S-1.jpg

Pour autant, pas de différence d'épaisseur à noter comparé au modèle précédent : la fente sur l'arrière est la seule véritable différence décelable.

coque-iphone-6-spigen-tough-armor-S-2.jpg

test-coque-spigen-tough-armor-S-1.jpg

test-coque-spigen-tough-armor-S-6.jpg

La coque avec ses deux épaisseurs est là encore très facile à mettre en place et retirer.

La protection est complète avec du caoutchouc sur les coins, mais aussi des rebords sur le haut et le bas de la machine ainsi qu'un renvoi à l'avant pour éviter que l'écran ne soit en contact avec une table lorsque le smartphone est posé sur la face avant.

test-coque-spigen-tough-armor-S-5.jpg

test-coque-spigen-tough-armor-S-4.jpg

Les boutons restent très faciles à manipuler.

test-coque-spigen-tough-armor-S-3.jpg

On apprécie les lignes courbes en phase avec la ligne de l'iPhone 6 et les différents coloris proposés.

test-coque-spigen-tough-armor-S-2.jpg

Une carte insérée à l'arrière permet d'utiliser la machine pour regarder une vidéo par exemple, sans avoir à la tenir. Deux positions sont possibles, plus ou moins inclinées, selon le sens d'utilisation de la machine :

coque-iphone-6-spigen-tough-armor-S-5.jpg

coque-iphone-6-spigen-tough-armor-S-6.jpg

Une idée sympa, qui fonctionne bien, mais au détriment au détriment du look : la fente à l'arrière peur en effet rebuter ... Ce ne sera qu'une question de gout personnel au final, puisque les tarifs des deux modèles Slim Armor et Slim Armor S sont similaires :

Tough armor

Pour terminer cette série de tests, un modèle relativement similaire mais légèrement plus épais et surtout, avec une particularité : cette coque n'épouse pas la ligne courbe de l'iPhone 6 mais propose un profil avec des angles. Cela permet une tenue peut-être plus facile pour ceux qui ont peut de laisser glisser la machine. Avec une contrepartie , c est la plus large de toutes les protections de la gamme.

Disponible en trois coloris au moins (ceux des iPhone), Elle s'avère la encore très facile à mettre en place ou à retirer. test-coque-spigen-tough-armor-1.jpg
test-coque-spigen-tough-armor-2.jpg

L'intégralité des cotés et de l'arrière sont protégés, à l'exception, là encore du logo visible par le hublot découpé à l'arrière. On note sur l'arrière toujours la présence de petits pieds et sur la face avant d'une bordure, cela permet de préserver la coque et l'écran des contacts pouvant éventuellement rayer.

test-coque-spigen-tough-armor-4.jpg

test-coque-spigen-tough-armor-3.jpg

test-coque-spigen-tough-armor-6.jpg

test-coque-spigen-tough-armor-7.jpg

Les boutons sont protégés mais restent faciles à manipuler et l'ensemble s'avère plutôt agréable en main.

test-coque-spigen-tough-armor-5.jpg

Ces coques sont en vente ici à partir de 25 euros environ


Les différents modèles de coques Spigen pour iPhone 6 sont en vente ici

Voilà qui clôt cette longue série de tests des premières coques à avoir été commercialisées pour l'iPhone 6.

Retrouvez tous les modèles testés dans ces articles :


Et bientôt, on va vous faire gagner ces coques !

Rendez-vous les jours prochains sur notre appli gratuite, notre compte twitte @iPhonFR et sur notre page Facebook pour jouer et gagner certaines de ces coques.


Vous aimez ? Partagez !