La coque arrive bien protégée :

test-avis-coque-iphone-X-pas-chere-easyacc-1.jpg

Et accompagnée d'un chiffon :

test-avis-coque-iphone-X-pas-chere-easyacc-2.jpg

Elle est constituée d'une seule pièce : un plastique rigide noir pour le modèle testé, mais deux autres coloris sont proposés, rouge et bleu.

test-avis-coque-iphone-X-pas-chere-easyacc-3.jpg

Le plastique n'est pas complètement lisse et du coup tient plutôt bien en main, sans pour autant s'avérer trop sensible aux marques de doigts.

La coque ne propose pas de revêtement spécifique à l'intérieur :

test-avis-sur-coque-iphone-X.jpg

Pour ce qui est de la mise en place, elle est extrêmement facile puisqu'il suffit de glisser l'iPhone dedans, sans avoir à forcer.

coque-noire-iphone-X.jpg

L'opération est facilitée par les larges ouvertures pour les boutons et la présence de deux découpes fines sur les coins haut et bas :

coque-easyacc-iphone-X-pas-chere.jpg

La coque épouse parfaitement la forme de l'iPhone X une fois en place et toutes les ouvertures sont alignées correctement.

decoupe-bouton-coque-iphone-X.jpg

test-coque-easyacc-achat-pas-chere.jpg

On note la partie inférieure, qui protège bien la machine :

vue-coque-iphone-X-dessous.jpg

L'espace pour brancher un câble est suffisant pour la plupart des modèles, même si d'autres protection plus dégagées sur cette partie assurent une meilleure compatibilité avec les accessoires à brancher, avec l'inconvénient de ne pas protéger aussi bien.C'est un choix à faire lors de l'achat !

On note également que la bordure inférieure ne gêne pas le doigt au moment de faire les gestes de déverouillage de l'iPhone X. C'est important !

Sur l'arrière, la partie photo, protubérante, s'avère bien protégée. En effet, la coque dispose autour des optiques, d'un léger record, qui permet d'éviter le contact de la vitre des appareils photos avec une table par exemple. Cela réduit les risques de rayures malencontreuses :

test-coque-easyacc-amazon.jpg

protection-photo-iphone-X.jpg

On n'a pas tenté de faire tomber la machine avec la coque, mais il s'agit d'une protection standard, qui va éviter les rayures, probablement protéger des petits chocs, mais il ne s'agit pas là d'une protection tout terrain comme on peut en trouver. Plutôt pour une utilisation maison et travail que pour le sport donc !

Enfin, testée avec un chargeur sans-fil compatible Qi, aucun problème de transmission : la machine est reconnue et démarre la charge. Ce n'est pas surprenant, la coque ne contient pas de métal et est particulièrement fine :

test-recharge-sans-fil-iphone-X-avec-coque.jpg

Verdict

Au final, la coque s'avère simple mais efficace, facile à installer et retirer et qui une fois en place sait parfaitement se faire oublier tout en altérant très peu la taille de la machine. Seul regret, elle masque son design. Pour ceux qui ne souhaitent pas perdre de vue les choix esthétiques d'Apple, il vaut mieux partir sur une protection transparente, non disponible dans cette gamme. Enfin, un on point, la coque est peu couteuse, surtout avec le code promo proposé :

À lire également, plus d'informations sur l'iPhone X d'Apple :

Et nos tests d'accessoires iPhone récents, dont :

La coque iPhone X EasyAcc est notée 4,5 étoiles sur 5 iPhon.fr

Vous aimez ? Partagez !