1-test-avis-coque-iphone-6-plus-spigen-bumper-metal-2.jpg

La notice indique que ces cotés sont découpés au diamant, en tout cas, la découpe est franche, nette, fine. Cela donne un coté légèrement brillant agréable sans être voyant pour autant.

1-test-avis-coque-iphone-6-plus-spigen-bumper-metal-3.jpg

1-test-avis-coque-iphone-6-plus-spigen-bumper-metal-1.jpg

La mise en place de la partie souple est extrêmement facile et rapide. L’insertion du bumper s'effectue en passant la partie haute tout d'abord puis les cotés et enfin la partie basse. La partie souple permet de l'enfiler sans difficulté. Une fois en place, rien ne bouge, tout est parfaitement ajusté autant sur l'iPhone 6 que sur le plus grand modèle.

Il est à noter que la présence d'un bumper alu apporte une vraie rigidité sans pour autant ajouter trop à la largeur. C'est important en particulier sur l'iPhone 6 Plus déjà bien grand. Cette rigidité va également assurer une protection supérieure à un bumper plastique pour ceux qui craignent de tordre leur machine.

1-test-avis-coque-iphone-6-plus-spigen-bumper-metal-10.jpg

En main, l’ensemble est très agréable par la finesse sur l’arrière et les cotés. Les matériaux sont agréables, même si en hiver, un bumper métal est forcément plus froid au toucher que le plastique.

En cas de chute, le métal devrait protéger les cotés et coins de la machine. L’arrière protègera efficacement des rayures (sauf au niveau de la pomme laissée visible), mais pas d’un choc un peu violent.

1-test-avis-coque-iphone-6-plus-spigen-bumper-metal-4.jpg

1-test-avis-coque-iphone-6-plus-spigen-bumper-metal-11.jpg

Les boutons latéraux restent utilisables sans problème, tout comme l’appareil photo :

1-test-avis-coque-iphone-6-plus-spigen-bumper-metal-7.jpg

Par contre, on note un inconvénient, il concerne l’interrupteur de mise en mode vibreur. Pour qui n’a pas d’ongles, il devient difficile à manipuler car situé assez profond par rapport à l'ouverture. Le même problème de surépaisseur peut empêcher l'utilisation de certains casques à la prise plus épaisse que celui fourni par Apple (complément commentaire).

1-test-avis-coque-iphone-6-plus-spigen-bumper-metal-5.jpg

Au final, une protection à la fois robuste et peu encombrante, qui sait se faire oublier à l’usage mais affiche une très belle finition, avec des bordures légèrement brillantes qui soulignent la qualité de l’ensemble et rappellent le design de l'iPhone 5. Seuls les utilisateurs du switch de bascule en mode vibreur qui ont l’habitude d’avoir les ongles courts devront réfléchir à deux fois, tout comme les utilisateurs de casque à prise jack épaisse.


Et retrouvez tous les modèles de coques iPhone 6 testés dans ces articles :

Vous aimez ? Partagez !