Présentation

Le packaging permet de voir la coque et surtout ses coloris puisque désormais Otterbox propose différents coloris pour égayer ses gammes traditionnellement proposées en noir uniquement il y a encore quelques années.

test-avis-coque-iphone-5-otterbox-commuter-1.jpg

Celle testée aujourd'hui est rouge et noire, sachant que d'autre coloris sont disponibles comme du blanc, vert, bleu, mauve ou rose.

Sont fournis : une coque en plastique rigide (rouge en l'occurence), une partie grise en plastique souple et une protection d'écran avec sa carte d'application et sa chiffonnette.

test-avis-coque-iphone-5-otterbox-commuter-2.jpg

La mise en place est rapide et aisée : il suffit de glisser l'iPhone dans la partie grise souple, puis de venir clipser la protection rigide par dessus.

test-avis-coque-iphone-5-otterbox-commuter-3.jpg
test-avis-coque-iphone-5-otterbox-commuter-4.jpg

L'ensemble s'ajuste parfaitement, et donne une bonne sensation de protection contre les chutes et les chocs.

test-avis-coque-iphone-5-otterbox-commuter-5.jpg
test-avis-coque-iphone-5-otterbox-commuter-6.jpg

Utilisation

Une fois en place, la prise en main, bien entendu changée, s'avère bonne. L'ensemble fait perdre la finesse de l'iPhone 5 mais offre une très bonne tenue sous les doigts.

Les boutons de volume et de mise en route sont protégés, ainsi que les prises Lightning et casque :

test-avis-coque-iphone-5-otterbox-commuter-7.jpg
test-avis-coque-iphone-5-otterbox-commuter-8.jpg

L'interrupteur de passage en mode vibreur, le logo Apple et la cellule/flash de l'appareil photo restent eux accessibles et non protégés. Aucun souci lors de la prise de vue ou de l'utilisation n'ont été rencontrés.

test-avis-coque-iphone-5-otterbox-commuter-10.jpg

En plus de la protection des coins, de l'arrière et des cotés, une bordure souple d'une bonne taille est prévue au dessus de l'écran, elle devrait permettre d'éviter les bris de vitres en cas de chute sur la face avant. Elle est biseautée pour éviter de gêner lorsque l'on souhaite atteindre l'écran sur les cotés ou dans les coins.

test-avis-coque-iphone-5-otterbox-commuter-9.jpg


La matière utilisée pour la partie souple semble avoir évoluée par rapport aux versions des années précédentes, avec un aspect moins "gomme" et un peu plus rigide. C'est mieux pour ranger dans les poches, moins accroche poussière et ce sera certainement plus résistant dans la durée.

Conclusion

Otterbox poursuit avec cette version 2012 de la série Commuter dans la continuité des modèles de l'an dernier. La protection reste très bonne tout en proposant un ensemble homogène bien qu'utilisant deux types de matières différentes. La tenue en main est agréable tandis que le design ne s'adresse bien entendu qu'à ceux qui souhaitent protéger leur machine en acceptant de perdre son coté esthétique.

A lire également :