La coque est arrivée protégée par un sachet plastique, aucun défaut visible ou rayure à déplorer.

test-avis-coque-iphone-5-transparente-et-pas-chere-1.jpg

On le voit, ce type de coque est minimaliste : transparent pour ne pas changer le design, fine, mais protectrice pour l'arrière, les coins et les cotés :

test-avis-coque-iphone-5-transparente-et-pas-chere-2.jpg

test-avis-coque-iphone-5-transparente-et-pas-chere-3.jpg

La mise en place se fait en glissant l'iPhone d'un coté puis de l'autre. Si ceci se fait en général sans difficulté pour ce type de coque, dans notre cas on se rend compte que la coque est très légèrement trop étroite. La mise en place se fait néanmoins, la coque tient très bien mais un œil averti (comme le notre à la rédaction car on en a vu des coques ! ) notera que les quelques microns d'écart font que sur l'un des cotés, le plastique ne se met pas parfaitement en place le long de l'écran. C'est très très difficile à voir et rassurez vous ne pose aucun souci à l'usage. Mais il fallait le signaler pour les puristes (à gauche sur l'image ci-dessous).

test-avis-coque-iphone-5-transparente-et-pas-chere-7.jpg

test-avis-coque-iphone-5-transparente-et-pas-chere-4.jpg

test-avis-coque-iphone-5-transparente-et-pas-chere-5.jpg

Les coins sont protégés :

test-avis-coque-iphone-5-transparente-et-pas-chere-8.jpg

En main, la coque est agréable, elle ne présente pas d'ébarbures ou autres parties saillantes qui seraient désagréables. La transparence est parfaite, on ne distingue quasiment pas la présence de la coque.

Les ouvertures sont larges et permettent l'utilisation de toutes les fonctions du téléphone :

test-avis-coque-iphone-5-transparente-et-pas-chere-6.jpg

test-avis-coque-iphone-5-transparente-et-pas-chere-9.jpg

Pour la retirer, pas de souci.

A l'usage et après plus de 2 semaines d'utilisation, on note des rayures, mais c'est normal, le polycarbonate rigide utilisé pour ces coques se raye. Ce n'est pas un souci et relativement peu visible, d'autant plus que la coque a paru relativement résistante aux rayures tout de même. De toute manière, ces rayures, ce sont autant de dégâts potentiels qui ne sont pas arrivés à l'iPhone lui même et à ce prix là, ceux qui n'aiment pas les coques rayées pourront en prendre 2 et en changer régulièrement ;-).

Au final, une coque d'une simplicité extrême, qui préserve la machine sans altérer son design. Rien à redire sur le produit qui présente donc un rapport qualité prix quasi imbattable.

En rapport avec cet article, retrouvez :


Vous aimez ? Partagez !