L’iPhone XR, au delà de ses specs techniques haut de gamme,  a la particularité de proposer une vaste gamme de couleurs. Pour éviter de masquer son design tout en le protégeant des chocs et autres affres de la vie, la solution passe par une coque transparente.

Apple propose donc pour la première fois sa propre version, vendue pas moins de 45 euros. Autant dire que de nombreuses offres moins chères sont disponibles, ceci depuis le jour de la sortie de l’iPhone XR. On a pu en voir dans notre sélection de coques et protections iPhone XR.

Ayant récemment testé un modèle parmi les moins chers disponibles sur Amazon.fr et les photos ayant eu des centaines de like sur notre compte Instagram @iPhon.fr, (pensez à le suivre, une publication par jour mini!),  on a décidé de vous les proposer avec nos commentaires :

Voici un test express, des photos et un avis :

A lire également :

La coque arrive dans un emballage carton, bien protégée, elle ne devrait pas se déformer lors du transport.

Les photos de la coque sur Instagram :

Elle est souple et l’insertion de l’iPhone se fait sans aucune difficulté. Une fois en place, l’ajustement est parfait.
La tenue en main est très bonne, la coque ne glisse pas.
Les découpes sont parfaitement positionnées.
Sur l’arrière, de tous petits points sont visibles par transparence, peut-être pour éviter un aspect arc-en-ciel que l’on peut voir sur certaines coques (dont celle d’Apple)
On note que la coque ne dépasse quasiment pas sur la face avant. C’est un point important notamment sur la partie basse, afin de ne pas gêner la réalisation des gestes nécessaires pour l’utilisation d’iOS.
La découpe pour le branchement d’un câble lightning est de taille relativement réduite, elle accepte sans problème câble iPhone standard ou les câbles tiers de taille normale, mais pas forcément les plus gros.
Les appuis des boutons se font sans aucune difficulté, au contraire, c’est même plus aisé que sans la coque.
Les marques de doigts sont bien entendu visibles, mais un coup de chiffon en ont raison rapidement.

Avis sur la coque iPhone Ubegood

Au final, un sentiment très positif sur cette protection souple. Elle va à l’iPhone XR comme un gant, ne gêne pas son usage tout en laissant bien visible le design et la couleur choisie pour le smartphone. Il faut savoir que l’inconvénient des coques iPhone en silicone tient à leur aspect qui jaunit souvent avec le temps. Impossible de le dire pour l’instant avec ce modèle, mais ce sera sans doute aussi le cas.
A ce prix, c’est une solution économique, élégante et confortable.

A lire également :

Et nos tests d’accessoires iPhone récents, dont :

La coque iPhone XR Ubegood est noté 4,5 étoiles sur 5 par iPhon.fr

Vous aimez ? Partagez !