test-avis-enceinte-music-angel-iphone-7.jpgLes iPhone, iPad et autres smartphones sont de véritables baladeurs permettant d’écouter sa musique partout. Si cette écoute est pratique avec un casque, elle reste très individuelle et ce ne sont pas les hauts-parleurs miniaturisés intégrés qui sont suffisants pour partager la musique entre amis.

Des offres d’enceintes portables intégrant une batterie se sont du coup développées ces dernières années. Certaines intègrent même une liaison Bluetooth, elles sont de qualité, mais souvent assez couteuses. En parallèle, dans une gamme de prix bien plus accessible mais sans liaison Bluetooth, nous avons eu l’occasion de tester une enceinte venue de Norvège ou elle a rencontré un franc succès. Il s’agit de la "Music Angel Friendz", une enceinte alu déclinée dans plusieurs coloris annoncée comme pouvant délivrer pas moins de 120 heures de musique avec son ampli et sa batterie intégrés.

En avant pour la découverte, des photos et notre avis :

Le design du packaging laisse clairement voir l’enceinte, dans une version alu du plus bel effet dans notre cas. Première surprise, la taille, une fois déballée, elle apparait très compacte, beaucoup plus compacte que ce que laisse penser les photos !

test-avis-enceinte-music-angel-iphone-12.jpg

Elle est fournie avec deux câbles, l’un permettant de relier l’enceinte à n’importe quelle sortie audio munie d’une prise jack femelle de 3,5 mm, tandis que l’autre, plus long permet la même chose mais en plus sert pour recharger la batterie interne.

test-avis-enceinte-music-angel-iphone-2.jpg

test-avis-enceinte-music-angel-iphone-1.jpg

test-avis-enceinte-music-angel-iphone-10.jpg

Une pochette complète l’ensemble, pratique pour le transport de l’enceinte et des câbles .

test-avis-enceinte-music-angel-iphone-8.jpg

Les performances et specs annoncées sont les suivantes:

  • 2 x 3 W
  • 8,4 x 8 x 5,6 cm
  • 120 hours
  • 10 coloris
  • Music Angel Friendz-units can even be connected to each other in order to play louder and better
  • poids

L’utilisation est on ne peut plus simple, il suffit de le connecter à un iPhone ou tout autre appareil disposant d’une sortie jack 3,5 mm, la prise se branche sur le port micro USB de l’enceinte, puis de l »allumer avec le bouton prévu. Elle s’éclaire ensuite par le dessous avec une belle lumière bleue.

test-avis-enceinte-music-angel-iphone-3.jpg

test-avis-enceinte-music-angel-iphone-4.jpg

test-avis-enceinte-music-angel-iphone-5.jpg

Et ensuite, on envoie la musique. Le réglage du son se fait uniquement sur l’iPhone, ainsi que le passage à la chanson suivante/précédente (à la différence de certaines enceintes Bluetooth qui peuvent interagir avec l’iPhone pour le volume et l’avance/arrière).

L’enceinte délivre un son clair et puissant (à fond, on ne restera pas des heures à coté) avec ses deux enceintes latérales. La présence de deux haut-parleurs opposés permet de diffuser la musique de manière plus répartie que les enceintes n’en disposant que d’une. On apprécie la présence sous l’enceinte d’un patin transparent élastique, il permet à la fois à l’enceinte d’être bien posée, de ne pas glisser mais aussi d’éviter les vibrations lorsqu’on pousse le feu à fond. C’est aussi cette pièce qui répartit la lumière tout autour de l’enceinte, joli dans le noir.

test-avis-enceinte-music-angel-iphone-9.jpg

On a essayé de venir à bout de l’autonomie pour parfaire le test, mais impossible, sachant que le fabricant annonce jusqu’à 120 heures d’autonomie (pas à fond bien sûr). Mais autant dire que celle-ci est vraiment bonne et c’est très appréciable !
Pour ce qui est de la recharge, elle s’effectue aussi simplement qu’en branchant le câble (le plus long) fourni sur une prise USB d’ordinateur ou sur le transformateur de l’iPhone par exemple.

Lors de la recharge, l’enceinte s’allume non plus en bleu, mais en rouge clignotant, lorsque c’est terminé, le rouge devient permanent.

test-avis-enceinte-music-angel-iphone-6.jpg

Derniers points que l’on n’a pas pu tester, les enceintes peuvent être reliées ensemble afin d’augmenter la puissance diffusée.

enceintes-jumelees.jpg

Quels inconvénients peut-on relever ? Bien peu ! On notera tout de même l’absence d’information sur le niveau de batterie peut être gênant, on aimerait être certain de ne pas tomber en panne de batterie, autre inconvénient … Le fil ! L’enceinte est tellement compacte et agréable d’utilisation qu’on se prend à rêver de la même version mais sans fil à la patte.

test-avis-enceinte-music-angel-iphone-11.jpg

Conclusion

Voici une enceinte au design particulièrement réussi, disponible dans de nombreux coloris et particulièrement compacte. Associé avec une autonomie impressionnante et un son puissant cela en fait le parfait compagnon de soirées improvisées autant que de simples douches en musique. Mobile, puissante et autonome tout en restant bon marché (les prix varient suivant le coloris) on se prend à rêver de la même version contestable sans fil en Bluetooth.

Synthèse :

Note : 8/10

Les plus

  • enceinte compacte
  • excellente autonomie
  • jolie
  • choix des coloris

Les moins

  • le Fil … On veut la même en version Bluetooth !

A lire également :
Les autres solutions de recharge iPhone 5 déjà testées :

Mais aussi :

boutik-600x100-2.jpg

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Avis : les vacances se préparent, trouvez, réservez et gérez votre voiture de location avec l'appli Avis dans 165 pays et plus de 5200 agences - Une app notée 4 étoiles, gratuite ici Avis pour iPhone est gratuite ici

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici