Présentation et mise en place

Packaging transparent désormais chez Otterbox, tant mieux, cela permet de mieux voir les coloris de la coque. En effet, la gamme Defender, initialement noire et ... noire, se décline maintenant en bi-colore pour donner un peu de tonus à l'ensemble. Celle que nous avons testé est bleue et verte.

test-avis-coque-iphone-5-otterbox-defender-1.jpg

Plusieurs éléments constituent cette protection : une coque en plastique rigide, qui s'ouvre et se referme avec des clips, une partie en caoutchouc plus rigide que les modèles précédents et un clip ceinture pour le transport.

test-avis-coque-iphone-5-otterbox-defender-2.jpg

La mise en place se fait très facilement même s'il ne s'agit pas du style de coque que l'on enlèvera et remettra deux fois par jour.
Ainsi l'iPhone se glisse dans la partie rigide en plastique. L'arrière sera au contact d'un empiècement en mousse rigide qui évitera les rayures éventuelles et permet d'éviter tout mouvement à l’intérieur.

test-avis-coque-iphone-5-otterbox-defender-7.jpg

Les deux parties du boitier viennent se refermer ensuite sur l'iPhone. L'écran est protégé par un écran en plastique transparent.

test-avis-coque-iphone-5-otterbox-defender-3.jpg
test-avis-coque-iphone-5-otterbox-defender-4.jpg
test-avis-coque-iphone-5-otterbox-defender-5.jpg

Pour permettre la résistance aux chutes, le boitier se rentre ensuite dans une partie supplémentaire en caoutchouc. la mise en place est facile et le caoutchouc, très rigide est d'un toucher agréable, pas du tout un aspect gomme comme c'était le cas sur les plus anciens modèles de chez Otterbox. Belle amélioration de ce coté là !

test-avis-coque-iphone-5-otterbox-defender-6.jpg

L'écran est protégé par un film plastique totalement transparent. Tant mieux, on évite la bourde de la protection Defender iPad que l'on avait pu tester ici et qui gâchait totalement l'écran Rétina.

Utilisation

Une fois l'étui mis en place, il apparait bien entendu comme énorme comparé à l'iPhone 5 nu. Par contre, la prise en main est très agréable, la finition parfaite (aucune ébarbure) et le toucher agréable, ni glissant, ni collant comme du caoutchouc.

Le toucher de l'écran n'est pas du tout altéré par le film plastique qui par contre s'avère très rassurant à l'usage pour éviter les rayures. A noter, la bordure de l'écran est biseautée ce qui permet de pouvoir toucher dans les coins et sur les bords de l'écran sans difficulté. Ce n'est pas le cas de tous les étuis épais et c'est très important à vérifier avant l'achat.

Les orifices nécessaires pour l'accès à toutes les fonctions sont présents : pour l'appareil photo, pour les hauts parleurs, les micros qui ne seront donc pas protégés. Attention: l'étui n'est pas étanche.

test-avis-coque-iphone-5-otterbox-defender-9.jpg

Coté boutons : ils sont pleinement fonctionnels bien que situés sous la protection "caoutchouc' , seul remarque, on a parfois du mal à savoir si on a appuyé. Des protections sont prévues et se soulèvent pour l'accès au switch du mode silence ainsi qu'à la prise de synchro Lightning et au casque.
test-avis-coque-iphone-5-otterbox-defender-10.jpg

Enfin, petite coquetterie de cet étui : la pomme reste visible sur l'arrière via un "hublot", mais elle est protégée par un film transparent.

test-avis-coque-iphone-5-otterbox-defender-8.jpg

Le clip ceinture permet de ranger la coque facilement, elle s'accroche sans problème et la fixation pivote par crans, pour s'adapter à un port vertical ou horizontal de la machine. Lorsque celle-ci est en place, l'écran peut être tourné vers le boitier du clip cienture et ainsi complètement protégé des chocs.

test-avis-coque-iphone-5-otterbox-defender-11.jpg

L'étui Otterbox Defender à coté du modèle Commuter testé ici !

test-avis-coque-iphone-5-otterbox-defender-12.jpg


Conclusion

Une fois de plus, la qualité de fabrication et la protection proposée pour l'iPhone est à la hauteur des attentes concernant un fabricant "historique" et spécialisé à l'origine dans les produits résistants (caissons étanches notamment). Ce type de coque a ses propres usages : sport, nature et métiers de terrain et dans ces cas là, l'iPhone bien protégé reste 100 % utilisable et agréable en main, vous partez tranquille et c'est l'objectif !

A lire également :