iPhone X, 8, iPad et Apple Watch : blog et actu par iPhon.fr

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

17 février 2019

Test de l’étui/housse portefeuille Noreve en cuir pour iPhone (version XR) : ajusté, élégant et unique !

Alors que l’offre de protections pour nos iPhone est toujours plus vaste, nous avons pu voir des essais récemment de protections d’entrée de gamme transparentes ou de coques variées. Mais pour ceux qui apprécient les beaux produits, à la hauteur d’un iPhone, il existe aussi des solutions plus haut de gamme et beaucoup plus élégantes que le commun des coques iPhone. C’est donc vers un fabricant français que l’on va se tourner aujourd’hui. Il s’agit de Noreve, que l’on suit de très longue date (bien avant l’iPhone, à une époque ou les smartphones avaient encore des claviers et ou Microsoft était plutôt à l’aise dans le domaine). Les protections, pochettes, étuis et autres sont disponibles pour iPhone, mais aussi iPad et Mac, entre autres. Le test concerne ici un étui cuir avec rabat latéral testé en version iPhone XR sachant qu’il est disponible dans différents coloris, finitions et pour l’iPhone X, XS et autres modèles.

 

L’étui est livré parfaitement protégé ! Jugez plutôt, un plastique, une boite cartonnée aux armes de Noreve (on remarque le clocher de l’église de Saint Tropez, ou est basée la société) et à l’intérieur une pochette en tissu et l’étui.

Le modèle ici choisi est noir, en cuir synthétique. Le coloris a été choisi pour aller avec le rouge de l’iPhone XR utilisé, mais les étuis se déclinent dans plus de 10 coloris différents, avec même la possibilité de choisir une couleur différente pour l’intérieur et de changer de type de cuir, parmi les 8 variations allant du cuir synthétique, du cuir à effet vieilli, au cuir lisse en passant par du cuir grainé. Ou l’assurance d’avoir un modèle quasi unique !

L’étui déballé apparait dans son intégralité, avec le logo métallique Noreve en face avant et des coutures parfaitement ajustées.

La face avant est rigide et réalisé avec deux couches de cuir, autant dire que c’est protecteur, parfait pour l’écran.

La partie arrière est complètement rigide, une coque intérieure va permettre ainsi de protéger l’iPhone lors des chutes éventuelles.

 

La mise en place s’effectue sans forcer. L’ensemble est apparu ensuite très bien ajusté et l’iPhone est maintenu en place sans qu’il ne semble pouvoir sortir par mégarde.

 

La partie qui protège l’écran se clipe directement sur l’iPhone, se met et se retire sans problème, sachant que la patte en charge de cette fermeture , en contact avec la machine, est elle aussi recouverte de cuir.

Lorsque l’étui est fermé, on a un bloc très homogène, qui ne bouge pas.

Retirer l’iPhone de la protection reste faisable lorsque le besoin s’en fait sentir, il suffit de tirer un peu fort et hop.

Des découpes sont prévues pour accéder aux fonctions et boutons du téléphone, elles tombent au bon endroit :

Doit-on lui trouver un défaut ? Le seul aspect qu’il faut avoir en tête est lié à ce type de protection, elle est beacoup plus imposante qu’une simple coque, mais c’est aussi l’assurance de protéger l’écran au quotidien. Le poids de la protection pour le modèle testé est de 100 g environ.

 

Avis étui iPhone Noreve

Au final, on a réellement apprécié la qualité de fabrication, la précision de l’assemblage et de la tenue de la machine. Une protection efficace qui complète l’iPhone avec un style élégant.

Mieux, la possibilité de personnaliser totalement l’étui en fait un compagnon fidèle et unique.

Pas de surprise, Noreve n’a rien perdu de son positionnement haut de gamme, le résultat est à la hauteur des machines d’Apple, un écrin qui leur va très bien.

Et … ne manquez pas :

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici
Commentaires :
Le 17 février 2019, 19 h 04 min par reivax-reyam (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

attention tout de même a certain modèle de noreve qui laisse des marques sur les tél .
je suis client depuis un moment chez noreve et pour ma dernière coque le modèle à rabat vertical pour iphone X après plusieurs mois d’utilisation j’ai due envoyé mon iphone X en réparation et la surprise quand je l’ai enlevé …tout le tour de l’iphone a était comme égratigné ….donc très déçu …peut être un cas isolé ….

Le 18 février 2019, 8 h 41 min par Numérica (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

J’ai un étui de ce genre, de chez Noreve, pour mon iPad Pro. Il est très bien, protége parfaitement l’iPad mais: il est un peu lourd et, surtout, il n’est pas équipé d’aimants permettant la coupure de l’alimentation lors de la fermeture. Du coup l’autonomie s’en ressent… Dommage !…

Le 20 février 2019, 1 h 09 min par Gator95🐊 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

Les étuis Noreve sont d’excellentes qualité, une amie en a une identique sur un 6+ depuis 5 ans qui assure toujours son office.

Les commentaires sur cet article sont fermés.