Le joueur incarne Ben Throttle, le chef du gang motard des Putois, capturé par des hommes en costumes pour des raisons initialement inconnues. L’aventure débute enfermé dans une poubelle au beau milieu du désert américain. Il va falloir sortir de cette malencontreuse situation et enquêter sur les intentions réelles des hommes en noir.

On progresse dans ce jeu en cliquant un peu partout, objets, porte, fenêtre, pour en apprendre plus sur l'environnement et passer de scène en scène. Des personnages viennent donner vie à certains tableaux, avec des dialogues particulièrement bien doublés en français, mais surtout tranchants et teintés d’humour.

full-throttle-remastered-lucas-art-jeu-iphone-ipad-1.jpg

Il s’agit d’une écriture de qualité que l’on retrouve dans des jeux comme Day of the Tentacle, testé ici et également produit par LucasArts.

Le jeu est bien fait, on voit que les visuels ont pris de l'âge, mais tout de même, les personnages ont été joliment retravaillés. Suant à la bande-son, elle n’a rien à envier aux productions vidéoludiques actuelles. L’effet rétro ajoute donc une note charmante au jeu.

full-throttle-remastered-lucas-art-jeu-iphone-ipad-5.jpg

Au delà de ses nombreuses qualités, le jeu souffre cependant de commandes peu ergonomiques. Le genre "point-and-click" s’adaptant normalement bien à l’écran tactile du mobile ou de la tablette. Les contrôles auraient donc ici gagné à être plus simples à maitriser.

Dans le jeu, on peut avoir du mal à ce que la commande désirée soit prise en compte, que ce soit pour cagner de tableau, explorer un objet, ou provoquer une action chez le personnage.

Malgré tout, il s’agit là d’un excellent jeu à l’histoire prenante et au scénario bien ficelé. Le ton est toujours aussi efficace 20 ans plus tard et l’immersion garantie. On ne peut que conseiller ce jeu !

Vous aimez ? Partagez !