Mise à jour : les gagnants sont connus, voir en fin d’article
iphone-vente-du-diable-1.jpgNous terminons aujourd’hui une série d’articles consacrés à l’achat d’iPhone et autres produits hi-tech reconditionnés en partenariat avec le site Vente Du Diable. Après avoir découvert ce qu’était le « reconditionné » dans ce premier opus, puis analysé les raisons d’acheter ce type de produits : une solution économique et écologique mais aussi une alternative sécurisante par rapport à l’achat d’occasion, il est temps de passer à la pratique !

Nous allons donc voir plus en détail les différentes offres proposées par Vente Du Diable, mais aussi découvrir en photos deux iPhone reconditionnés reçus à la rédaction afin de montrer réellement à quoi correspond ce que l’on reçoit.

Mais ce n’est pas tout puisque vous pourrez également tenter de gagner ces deux iPhone : les détails pour participer sont à découvrir en fin d’article.

Les différentes offres Vente Du Diable

Le site Vente-Du-Diable.com est spécialisé dans la vente de produits hi-tech reconditionnés, avec une offre Apple (iPhone, iPad Mac) particulièrement développée. Pour ce qui est des produits, on l’a vu en détails dans cet article, il faut savoir qu’un produit reconditionné est bien entendu en état de marche complet et dispose d’une garantie, plus ou moins longue. Mais il s’agit d’un appareil qui a été utilisé et donc à ce titre peut présenter des traces d’usure. Pour guider l’acheteur, une échelle purement cosmétique est proposée, sur quatre niveaux allant de « Remis à neuf » au « grade C » en passant par A et B.

Ces différents produits sont proposés de deux manières.

Historiquement, Vente Du Diable était un site de vente privée. On y trouve donc tous les jours des ventes exceptionnelles hi-tech. C’est l’occasion de trouver des prix canons sur des offres, à un moment précis mais en quantité limitée. Premier arrivé, premier servi, il faut être rapide et tomber sur le produit que l’on cherche, ou saisir une bonne opportunité. On y trouve des iPhone (parfois récents et même neufs !) mais aussi des MacBook, des iPad ainsi que d’autres marques.

Mais en parallèle, parce que tout le monde ne peut patienter en espérant qu’une vente arrivera sur le produit de ses rêves, le site propose une boutique en ligne permanente appelée « 7j/7 ». On l’a compris, on y retrouve des produits reconditionnés, très régulièrement approvisionnés et donc accessibles directement.

iphone-reconditionne-ecran-1.jpg

Quant aux produits et « grade », le mieux pour savoir à quoi cela correspond, c’est le test. Alors on a reçu deux iPhone 6, que l’on va découvrir ensemble en photos ci-dessous, avant de vous proposer de les gagner !

Un iPhone 6 Grade A et Grade C reçus : les photos et tests

Parfait pour comparer l’aspect et les performances de deux machines, ce sont deux iPhone 128 Go qui sont ici reçus, déballés, présentés avec leurs accessoires et enfin testés. Le prix de vente de ces modèles est de 269 € en grade C et 309 euros en Grade A.

L’iPhone 6 128 Go Grade C Rappelons que le Grade C correspond au niveau le plus usé des produits proposés, à savoir qu’il peut présenter de possibles traces sur l’écran (invisibles lorsque le produit est allumé) et des traces d’usure qui ne gênent en rien la bonne utilisation du produit sur les autres surfaces, le tout avec 6 mois de garantie.

Le packaging : avis-test-iphone-reconditionne-grade-C-vente-du-diable-1.jpg

avis-test-iphone-reconditionne-grade-C-vente-du-diable-2.jpg

Le contenu : l’iPhone, mais aussi le transformateur USB, le câble de recharge et des écouteurs filaires (non originaux) : avis-test-iphone-reconditionne-grade-C-vente-du-diable-3.jpg

Sur l’arrière, comme annoncé par le Grade C, plusieurs rayures sont visibles (sans être très profondes) : avis-test-iphone-reconditionne-grade-C-vente-du-diable-4.jpg

Sur la partie inférieure, des marques plus profondes : avis-test-iphone-reconditionne-grade-C-vente-du-diable-5.jpg

avis-test-iphone-reconditionne-grade-C-vente-du-diable-6.jpg

L’iPhone 6 128 Go Grade A Pour ce niveau de reconditionnement, on attend un écran parfait, quelques traces quasi-invisibles sur les autres surfaces et 6 mois de garantie.

Le packaging : avis-test-iphone-reconditionne-grade-A-vente-du-diable-1.jpg

avis-test-iphone-reconditionne-grade-A-vente-du-diable-2.jpg

Mêmes accessoires avec ce modèle : adaptateur USB, écouteurs filaires et câble Lightning : avis-test-iphone-reconditionne-grade-A-vente-du-diable-3.jpg

Aucune marque visible sur l’arrière : avis-test-iphone-reconditionne-grade-A-vente-du-diable-4.jpg

L’écran, parfait : avis-test-iphone-reconditionne-grade-A-vente-du-diable-5.jpg

De très légère marques, quasi invisibles, sur la tranche : avis-test-iphone-reconditionne-grade-A-vente-du-diable-6.jpg

Marques sur la partie inférieure, au niveau de la prise casque (moins profondes et voyantes que sur le modèle précédent) avis-test-iphone-reconditionne-grade-A-vente-du-diable-7.jpg

Bonjour iPhone !

avis-test-iphone-reconditionne-grade-A-vente-du-diable-8.jpg

Enfin, au delà de l’aspect esthétique, les deux machines sont passées au test. Le benchmark GeekBench 4 a montré des performances au dessus des attentes pour le modèle, tandis que l’enregistrement photo, vidéo, micro et les hauts-parleurs, la prise casque et les boutons sont tous parfaitement fonctionnels. Il en va de même pour le capteur d’empreintes Touch ID.

iphone-vente-du-diable-2.jpg

Enfin, les appareils sont arrivés sous iOS 10. Après passage à iOS 11, les batteries affichent un niveau d’usure de 92 % et 100 % donc quasi neuf !

Tentez de gagner ces deux iPhone 6 !

Alors que vous avez pu découvrir les deux modèles sous tous les angles ci-dessus, il est maintenant temps de vous les offrir !

iphone-vente-du-diable-3.jpg

Le principe du jeu est classique et habituel sur iPhon.fr, vous avez trois possibilités de participer différentes, trois chances chacun donc, ceci jusqu’à dimanche 1et juillet à 23h59. Voici comment tenter d’emporter l’un de ces deux smartphones :

2 iPhone reconditionnés à gagner avec Vente Du Diable et iPhon.fr -> Suivez @Vente_Du_Diable et @iPhonFR et RT – Autres chances de gagner à découvrir ici : http://bit.ly/JeuVDDiPhon

Un tirage au sort désignera 2 vainqueurs parmi les participations Twitter, Facebook et en commentaires de cet article.

Bonne chance à tous !

Mise à jour : vous avez été très très nombreux à participer ! Voici les deux heureux gagnants :

  • L’iPhone Grade A : via les commentaires, Youbi4tee
  • L’iPhone Grade C : via Twitter, @Sillybon

Bravo à eux, contactés en direct, et à bientôt pour un autre jeu !

Un article réalisé par la rédaction de iPhon.fr, en partenariat avec Vente Du Diable.

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :