Dans chaque niveau de Knot 3D, le joueur est face à une figure composée de différentes parties. Chaque partie est emboîtée dans d’autres de manière à ce que le tout tienne bien ensemble. Il faut arriver à démonter cette création de bois pièce après pièce, en un minimum de temps.

Le principe est simple et basique, rapide à rendre en main également. On fait pivoter la pièce de bois d’un glissement de doigt à l’écran et on sélectionne les pièces à bouger en cliquant sur chacune d’entre elles.

test-avis-jeu-3d-casse-tete-knot-iphone-ipad-1.jpg

Bien évidemment, il n’est pas possible de bouger n'importe quelle pièce, certaines sont bloquées. Il faut alors arriver à comprendre comment la structure est construite pour déterminer quelle pièce enlever en premier, puis en deuxième et ainsi de suite jusqu’à la dernière.

test-avis-jeu-3d-casse-tete-knot-iphone-ipad-2.jpg

Une fois toutes les pièces glissées hors de l’écran, le niveau est terminé. S’affiche alors un temps qui correspond aux secondes qui ont été nécessaires pour démonter la structure. Ce temps n’a en vrai que peu d’intérêt, puisqu’une fois une structure démontée, il est rare d’avoir envie d’y retourner, ayant déjà compris le principe de sa construction.

Le jeu ne jouit donc pas d’une grande rejouablilité, c’est dommage, car la réalisation est bonne. Et puis c’est propre graphiquement et musicalement d’ailleurs, avec de belles ambiances calmes et reposantes.

Mais il y a tout de même 40 casse-têtes uniques à résoudre, ce qui peut occuper certainement plusieurs heures. En bref, peut-être pas le jeu du mois, Knot 3D n'en reste pas moins un titre efficace dans le genre énigmes et puzzle.

Vous aimez ? Partagez !