Le joueur a pour tâche d’envoyer l’électron sur le bon chemin. Pour cela, différents aiguilleurs sont à faire tourner et à mettre dans la bonne position. Ainsi, une fois le bon chemin créé, il suffit de lancer l’électron pour le voir se balader sur le fil et arriver à destination finale.

Bien évidemment, plus le joueur avance dans les niveaux, plus les choses se corsent, avec de plus en plus de possibilités d’aiguillage, mais aussi des enchevêtrements du fil, des croisements, des retours en arrière, etc.

test-avis-jeu-electronia-casse-tete-iphone-ipad-2.jpg

50 niveaux au total sont proposés par le développeur, à réaliser sans limites de temps et sans pression de score. Le mot d’ordre est à la réflexion pure, dans electronia, et à la détente surtout.

test-avis-jeu-electronia-casse-tete-iphone-ipad-3.jpg

Ce principe de jeu réflexif est bien sous-tendu par des visuels minimalistes et jolis, et une musique d’ambiance calme et posée.

En somme, electronia est un titre très plaisant à jouer, pas des plus profond, mais suffisamment bien construit pour vouloir enchainer les niveaux et se perdre dans la recherche de la solution de chaque niveau.

C’est garanti sans achat intégré. Et affiché à prix tout petit, on ne peut que recommander.

Vous aimez ? Partagez !