Dans notre dernière liste des sorties jeux, disponible là, de gros titres sont de la partie, dont Reed 2 vu ici, et Gone Home présenté là. Mais, dans le lot, on y a également trouvé Pizza The Pie, un jeu qui ne paye pas de mine, mais qui a l’air assez amusant. Dans ce dernier, il s’agit de créer des parts de pizza selon une recette définie, le tout sans trembler, en un minimum de score et en enchainant les assiettes.

Voilà un jeu qui pourrait bien mettre en appétit pour une bonne pizza, avec ses nombreuses recettes délicieuses :

Le jeu propose plus d’une cinquantaine de niveaux. Dans chacun d’entre eux, le joueur a à sa disposition une pizza tournant sur elle-même. Les ingrédients arrivent par le haut. Il s’agit de faire pivoter la pizza pour que l’ingrédient accède à la bonne part, soit celle qui doit répondre à la recette indiquée.

 

S’abonner à la chaine YouTube de iPhon.fr

Chaque part de pizza réussie rapporte des points. Des combos multiplicateurs de points sont à gagner en enchaînant plusieurs parts réussies à la suite. Le but ultime de Pizza The Pie donc, hormis le fait de réussir ses pizzas, est de réaliser le meilleur score possible à chaque niveau.

Il y a plusieurs dizaines de recettes proposées dans le jeu. Celles-ci sont inspirées de recettes réelles du chef Kenji Lopez-Alt. D’ailleurs, le joueur peut débloquer ces recettes pour en profiter dans la vie réelle en finissant le jeu complètement, s’il veut s’essayer en pizzaiolo.

Le jeu propose deux modes de jeux, histoire et sans fin. Dans le premier, il s’agit de suivre l’évolution des niveaux, de plus en plus difficiles. Les recettes sont également à découvrir au fur et à mesure, par région du monde.

Dans le mode sans fin, il s’agit simplement de tenir le plus longtemps possible sans se retrouver avec une pizza offrant de mauvaises associations d’ingrédients.

En ce qui concerne l’expérience de jeu, Pizza The Pie est amusant. Le principe n’est pas des plus profond, mais on se laisse facilement prendre à l’enchainement des parts de pizza. Le design est minimaliste et la musique assez réussie.

Sur un article du site de blogging Medium, le créateur du jeu, Terry Karavoulias, affirme qu’un mode multijoueur aurait dû être intégré à son jeu. On regrette donc l’absence d’un mode de ce type, permettant du jeu à plusieurs, même en local.

Peut-être est-ce un ajout à venir dans un nouvel opus de Pizza The Pie ? On l’espère, car pour un premier jet, ce développeur indépendant propose là un jeu efficace ! À noter enfin qu’une traduction française est à venir. Même si en l’état, il est possible de s’amuser sans lire le texte !

Ne manquez rien de l’actualité des jeux iOS à travers nos articles sur les sorties récentes et nos nombreux tests de jeux iPhone et iPad.

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Freecell Solitaire : simple, efficace et dynamique, un jeu de solitaire qui occupera vos trajets et temps morts de manière ludique ! Noté 4,5 étoiles ! Gratuit ici
freecell.jpg Freecell Solitaire iPhone et iPad est gratuit ici

Summoners War: Sky Arena : un jeu de rôle et d'action évolué qui a déjà séduit des millions de joueurs, avec des tournois réguliers, du PvP et des combats en temps réel ! Noté 4,5 étoiles, gratuit ici sumwar.jpg Summoners War: Sky Arena iPhone et iPad est gratuit ici