Le joueur contrôle une civilisation. Tous les joueurs commencent sur le même continent, dans la même région. À chaque tour, il est possible d’acheter une carte d’action pour déployer ses troupes et explorer les environs : 3 mouvements possibles, 3 nouveaux soldats recrutés, etc. Chaque carte fournit également une ressource, qui va valoir plus ou moins cher en fin de partie.

Le score final se faisant aux points, il faut alors réussir à amasser le plus de ressources, mais également à dominer le plus de régions, en y plaçant plus de soldats que les adversaires et sur le plus de continents.

test-avis-jeu-ios-8-minute-strategie-plateau-tour-par-tour-2.jpg

Il y a un nombre de tours limité et un nombre de pièces d’or limité, il faut donc bien faire ses calculs lors d’achat de nouvelles cartes à chaque tour.

Le jeu peut se jouer à deux, contre l’ordinateur, et jusqu’à 5 joueurs maximum. Du multijoueur est de la partie, pour s’amuser en local en famille ou entre amis, ou sur internet grâce à un mode spécifique en ligne.

test-avis-jeu-ios-8-minute-strategie-plateau-tour-par-tour-3.jpg

Graphiquement, c’est très joli, plutôt limpide avec quelques petites animations bienvenues. Au niveau son et musique, la qualité est également au rendez-vous. Dans l’ensemble, tout est bien produit.

Le jeu propose 7 cartes de mondes différents à conquérir et le fait de pouvoir jouer à plusieurs offre une belle durée de vie avec des stratégies qui se développent de plus en plus de parties en partie.

En plus de cela, le jeu est traduit en français intégralement et n’intègre pas d’achats in-app. Cela en fait un "must have" pour les amateurs de stratégie au tour par tour, et bien sûr pour les fans de la version plateau, mais pas que ! D’ailleurs, petits et grands peuvent y jouer. Testé et approuvé !

Vous aimez ? Partagez !