Dans de très beaux environnements, aux dessins aux couleurs pastel et au style non sans rappeler un certain Monument Valley, disponible ici sur l'App Store, le joueur a pour tâche de recoller les morceaux d’un aqueduc. Il n'est pas possible de les bouger dans le niveau cependant, seules les rotations sont permises.

Bien évidemment, moins on fait de rotations pour réussir le niveau, plus on récolte d’étoiles. Les premiers niveaux sont simples, les suivants se voient vite remplis de plein de petits morceaux de l'aqueduc, dont certains peuvent même ne pas être utilisés dans la reconstruction du pont.

test-avis-jeu-ios-aqueducts-reflexion-zen-joli-4.jpg

Pas de pression de temps limite, on peut prendre le temps de réfléchir, tandis que l’ambiance visuelle et musicale participe à donner au jeu un côté zen et relaxant pas des plus désagréable. On enchaine les niveaux avec plaisir, il y en a plus d’une trentaine à réaliser, plutôt variés d’ailleurs.

test-avis-jeu-ios-aqueducts-reflexion-zen-joli-3.jpg

Le jeu est gratuit, il affiche des pubs assez courtes lorsque l’on échoue à réaliser un aqueduc en dépassant le nombre de mouvements indiqué. Cela reste très peu invasif.

En bref, Aqueducts: prevent drought! est un bon jeu, qui saura faire réfléchir et déstresser ses joueurs, avec une belle bande sonore également.

Vous aimez ? Partagez !