distraint-jeu-ios-horreur-1.jpgPas vu dans notre liste des sorties jeu de la semaine passée, voici Distraint, une nouveauté à ne pas mettre entre toutes les mains. Effectivement, il s’agit d’un jeu d’horreur et malgré son design tout en pixels, il saura jouer avec les nerfs de bon nombre de joueurs et peut-être même les faire sursauter parfois.

Arrivé du monde PC, Distraint promet une aventure unique et de nombreux retournements scénaristiques inattendus.

Développé par le finnois Jesse Makkonen, Distraint propose une ambiance pesante et une aventure psychologiquement rude. Le joueur incarne en fait un jeune homme ayant pour tâche de saisir la maison d’une vieille femme pour défaut de paiement. Mais alors qu’il n’est pas vraiment sûr d’être capable de réaliser sa mission, un évènement va chambouler son histoire.

Très sombre, Distraint marque par son jeu des ombres et du noir, extrêmement présent dans les tableaux à traverser. Il s’agit pour le coup d’une progression qui se fait à l’horizontale, dans un jeu en 2D.

Les contrôles sont simples, un bouton sert à interagir avec son environnement et des flèches permettent de se déplacer vers la gauche ou vers la droite.

distraint-jeu-ios-horreur-2.jpg

Distraint est un jeu inquiétant, et sans trop en dire sur le scénario, il réserve, il est vrai, de bonnes surprises. Il emporte facilement le joueur dans cette descente aux enfers psychologique que subit le héros du jeu…

La réalisation de ce jeu est excellente, tout autant pour le graphisme que par sa bande-son, qui est pour le coup particulièrement réussie. Visuellement, difficile de ne pas tomber sous le charme des dessins pixelisés.

distraint-jeu-ios-horreur-3.jpg

Le développeur promet environ 2 heures de jeu, ce qui reste relativement court, mais il faut plutôt voir ce titre original comme une véritable aventure unique à vivre que comme un jeu à ouvrir de temps en temps le temps d’une partie en attente de son métro.

En plus, pour 99 centimes, avec une garantie sans achats intégrés et une traduction de qualité en français, il devient difficile de ne pas conseiller Distraint, rien que pour son scénario.

À tenter, sans hésitations ! Âmes sensibles s’abstenir cependant…

Vous aimez ? Partagez !