Le joueur contrôle des pierres sur un champ de bataille, qu’il faut réussir à disposer dans des cases rapportant des points. À chaque tour, une pierre peut être déplacée d’une case. Le camp adverse gère lui des Minotaures ayant également pour objectif de se placer sur les mêmes cases à points.

Voilà le cœur de la bataille, sachant que, comme au jeu des dames, on peut "manger" son adversaire s’il se trouve à proximité, ou se faire manger :

Avantage pour l’ennemi : lorsque l’on élimine un Minotaure, un nouveau débarque à l’une des extrémités du plateau. Heureusement, de son coté, le joueur dispose de cartes de jeu qu’il peut jouer une à une à chaque tour, en plus de réaliser un déplacement.

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Ceci n'est pas sans rappeler le principe de Concrete Jungle, testé là avec un deck de cartes à construire et utiliser à chaque tour.

Chaque camp a un score à atteindre pour chaque niveau grâce aux cases à points. Il faut réussir à atteindre ce score pour remporter la partie. Chaque niveau réussi permet de débloquer de nouvelles cartes, tandis que la configuration des cases à points change à chaque nouveau tableau, ce qui bien évidemment demande d’adapter sa stratégie.

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Côté graphismes, ce n’est pas le jeu le plus beau vu sur iOS, il n’empêche qu'il reste très agréable à l’œil malgré des couleurs un peu ternes. Pour la musique en revanche, chapeau bas au compositeur, qui a produit de beaux morceaux baignant le joueur dans l’ambiance de l’époque de la Grèce antique.

Un regret cependant à signaler concernant Minos Strategos, il n’est pour le moment disponible qu’en anglais. Malgré tout, le tutoriel n’est pas indispensable et il est possible de comprendre le jeu simplement en jouant quelques parties, sans même avoir trop besoin de lire les consignes. Le principe reste au fond assez simple à saisir.

En bref, voilà un excellent jeu pour qui recherche de quoi faire marcher ses méninges sans avoir de pression de score ou de temps, avec un principe au tour par tour toujours pratique pour faire des pauses à n’importe quel moment. Un titre premium, sans pub ni achats dans l'application. La bonne surprise de la rentrée, en somme !

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