Voilà une réalisation assez spéciale, signée du développeur indépendant Adreas Gegendorfer. Dans The Tower of Egbert, il faut créer la tour la plus haute possible en résistant à l’orage,  avec un nombre de briques limitées. C’est là la base du jeu, qui offre en en fait des mécaniques bien plus profondes. Sorte de mélange entre le jeu de construction et le casse-tête, cette nouveauté a dess atouts pour s’installer aux côtés des références du genre, plus classiques, comme Poly Bridge, testé dans nos colonnes :

Plusieurs chapitres prenant place dans différents mondes sont proposés. Dans chacun d’eux, il s’agit, au fil des niveaux, de faire monter son château le plus haut possible. Mais attention, il ne faut pas vouloir aller plus vite que la musique. Si la construction est de piètre qualité, la foudre se charge du travail de démolition.

The Tower of Egbert joue donc sur les effets physiques de la gravité. Et mieux vaut bien comprendre où mettre telle ou telle pièce pour égaliser sa structure, sans quoi on peut vite voir son beau château revenir à l’état de poussière.

À chaque niveau en fait, il s’agit d’aller un peu plus haut. On peut aussi renforcer les bases du bâtiment, mais les choix d’usages des briques sont stratégiques. En effet, il n’y qu’un nombre défini de pièces à rajouter à sa construction par niveau.

À chacun de créer la structure la plus solide, mais aussi celle qui va permettre d’atteindre le plus haut niveau dans le ciel sans vaciller.

Au-delà du principe bien en place de construction, ce jeu jouit d’une ambiance travaillée et d’une réalisation de qualité. Ce n’est pas le plus beau jeu vu sur l’App Store, mais c’est suffisamment bien fait pour emporter le joueur dans son univers sombre, teinté de poésie.

Sans achats intégrés ni publicité et présentant des mécaniques originales, The Tower of Egbert est un jeu que l’on a particulièrement apprécié. On vous le recommande chaudement !

Ne manquez rien de l’actualité des jeux iOS à travers nos articles sur les sorties récentes et nos nombreux tests de jeux iPhone et iPad.

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :

Partenaire

Jeu "Déballez c'est Gagné !" : gagnez au grand jeu de Noël Carrefour, voyage, courses, bons d'achats, 1 an de shopping et codes promo Showrooprivé, 100 % gagnant, c'est gratuit ici Jouez (et gagnez) ici en 10 secondes !