Le joueur est emporté dans une sorte de voyage un peu onirique à travers des environnements difficilement identifiables, mais magnifiquement remplis de couleurs et de lumière. Se proposent à lui différents casse-têtes desquels il faut réussir à retirer les morceaux de clés nécessaires pour continuer à progresser.

Ces puzzles sont constitués d’un quadrillage de cases de couleurs. Certaines cases intègrent des morceaux de clé. Pour casser les cases, il faut les aligner au minimum par 3 et en respectant les couleurs.

kensho-jeu-puzzule-iphone-ipad-4.jpg

Les commandes sont simples, un glissement de doigt dans une direction et toutes les cases bougent dans cette direction-là. C’est un système de contrôle similaire à ce que l’on a vu dans des jeux comme 2048. Certaines cases se retrouvent alors bloquées si la ligne est déjà pleine, ou si des cases fixes empêchent le déplacement.

kensho-jeu-puzzule-iphone-ipad-5.jpg

Il faut alors gérer intelligemment son puzzle et ses mouvements pour réussir à casser les cases, dont les plus importantes, celles contenant les clés. Ainsi, l’idée est d’éviter de remplir le damier sans plus pouvoir bouger.

Le principe est basique, les contrôles tout autant. Ce qui frappe avant tout dans ce jeu, c’est la réalisation, qui est exemplaire ! Niveau graphismes, c’est magistral, les couleurs et lumières sont bien dosées, sans en faire trop, et un léger effet 3D magnifie les puzzles.

De courtes cinématiques sont présentées au joueur entre les niveaux, délivrant un scénario laissant découvrir des portes symbolisant en fait les différents univers de jeu.

kensho-jeu-puzzule-iphone-ipad-2.jpg

En plus de tout cela, pas de fausse note à signaler côté musique et son. Bien au contraire, Kenshō est un jeu qui séduit la rétine, mais aussi le tympan !

En bref, c'est une réussite en tout point, et cerise sur le gâteau, Kenshō est garanti sans achat intégré et même traduit en français. Un excellent jeu en somme !

Vous aimez ? Partagez !