Les studios de Outgunned Games présentent cette semaine sur l’App Store leur deuxième jeu vidéo. Il s’agit de Little Comet, qui est en fait leur première proposition iOS. C’est un jeu de golf un peu particulier. Il ne propose pas de balles classiques, mais une petite étoile mignonne à diriger vers la cible à l’aide de commandes très simples à appréhender.

Aperçu dans notre dernière liste des sorties jeux de la semaine et montrant alors un bon potentiel, il ne serait pas impossible de trouver beaucoup de qualité à cette nouveauté jeu iPhone, iPad. Nous l’avons testée, voici notre avis :

Comme dans tout bon jeu de golf mobile qui se respecte, les contrôles de Little Comet sont basiques. Pour tirer un coup, il suffit d’effectuer un glissé de doigt vers l’arrière. On dirige la direction du tir en montant ou descendant le doigt à l’écran. Et la puissance est dépendante de la distance avec laquelle on s’écarte de l’étoile. Plus elle est grande, plus le tir est fort.

C’est ainsi qu’il faut tenter d’amener la petite étoile dans son trou, et ce, en un minimum de coups.

Bien évidemment, de nombreux obstacles se mettent en travers de la route de l’astre mignon. Il faut par exemple se défaire de la gravité d’une grosse planète, mais aussi tenter de traverser des champs de plus petites planètes, entre autres.

De cette façon, 47 parcours de ce golf de l’espace sont à réaliser. Pour chacun d’entre eux, il y a un nombre limité de coups à ne pas dépasser pour obtenir les 3 étoiles. Heureusement, un niveau peut être recommencé autant de fois que l’on veut. La difficulté est d’ailleurs bien jaugée, grandissant au fil des niveaux.

En plus de ce principe très bien en place et inclus dans une ambiance sympathique, le jeu est plutôt joli. Le design paraît soigné, tout comme la bande-son.

En outre, tous les personnages du jeu sont souriants. Et aucune once de violence n’est à signaler. Idem pour les achats intégrés, absents de ce jeu pour le plus grand plaisir des joueurs, et surtout des parents de joueurs.

Car Little Comet se destine à un large public. Les plus âgés peuvent trouver leur compte, mais aussi les plus jeunes. Le titre présente en effet une belle accessibilité et garantit beaucoup d’amusement.

Au final, n’hésitez pas à tenter le coup. Il s’agit très certainement de l’une des meilleures sorties de la semaine.

Ne manquez rien de l’actualité des jeux iOS à travers nos articles sur les sorties récentes et nos nombreux tests de jeux iPhone et iPad.

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Avis : les vacances se préparent, trouvez, réservez et gérez votre voiture de location avec l'appli Avis dans 165 pays et plus de 5200 agences - Une app notée 4 étoiles, gratuite ici Avis pour iPhone est gratuite ici

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici