En 2015,  Michael Frei et Mario von Rickenbach surprenaient déjà avec leur jeu Plug & Play, disponible ici sur l’App Store. Il s’agissait de jouer des personnages dotés d’une tête en prise électrique, autour de tandems amoureux… Le duo de créateurs est de retour sur iOS avec une nouveauté non moins étrange : Kids.

Dans cette production, le joueur contrôle une masse de petits personnages et les observe tomber, glisser, parler et se suivre dans une sorte de danse, pour une expérience visiblement assez unique à vivre sur iPhone et iPad.

Le principe de Kids est a priori plutôt flou. Le joueur a en fait le pouvoir de contrôler ces petites silhouettes blanches mais sans trop comprendre quel est le but de chaque niveau.

Parfois, il faut les amener dans un trou, d’autres fois, les regrouper en un seul flux de mouvement. Le tout étant assez hypnotisant à regarder.

Il est possible de prendre l’expérience comme des énigmes à résoudre. Mais il faut avant tout penser à une sorte d’oeuvre d’art interactive que l’on regarde tel un tableau, en tentant de comprendre les intentions des créateurs.

Cependant, libre à chacun d’y aller de sa propre interprétation.

Doit-on suivre la foule et aller vers l’inconnu sans se poser de questions ? Pourquoi tout le monde s’évite-t-il ? Voilà des exemples de question que l’on peut se poser en jouant à Kids.

Car au final, Kids n’est pas vraiment un jeu, mais plutôt une sorte de film animé interactif, quasiment sans dialogues d’ailleurs, et d’une durée de 15 à 30 minutes.

Il nous parait difficile de le conseiller à tous. Mais les adeptes des expériences originales sur iOS seront comblés. Kids sort en effet des sentiers battus. Il propose de réfléchir sur le monde et même sur soi.

Et puis il n’en reste pas moins un titre visuellement très réussi.

Notons enfin que Kids est une app premium, qui ne contient aucun achat in-app.

 

Ne manquez rien de l’actualité des jeux iOS à travers nos articles sur les sorties récentes et nos nombreux tests de jeux iPhone et iPad.

Vous aimez ? Partagez !